Location Calvados pas cher pour partir en vacances

Partir en vacances dans le Calvados

Le bleu de la mer et le vert de la campagne sont les couleurs prédominantes du Calvados qui offre une palette de paysages très divers. Il est partagé entre le littoral avec deux côtes aux noms très évocateurs - la Côte Fleurie et la Côte de Nacre - et l'intérieur des terres, dominé par une campagne généreuse.

Le Calvados, une destination touristique idéale pour réserver une location de vacances

Parmi les châteaux et monuments religieux du Calvados, on peut citer le château de Balleroy, le château de Vendeuvre classé monument historique autant pour son architecture que pour ses jardins et le château Ducal de Caen. La cathédrale Saint Pierre de Lisieux est réputée comme étant l'un des plus anciens monuments gothiques de Normandie et l'église Sainte Catherine de Honfleur est la plus grande de France construite en bois.
Pour ceux qui préfèrent des vacances chics et glamours, Deauville sera leur destination de prédilection. Tout n'est que luxe et élégance dans cette charmante ville où il fait bon flâner sur Les Planches en respirant l'air marin. La Villa Strassburger, magnifique villa typique, fait partie des incontournables de Deauville. A l'opposé, Cabourg, perle de la Côte Fleurie conserve son côté traditionnel qui rappelle la « Belle Epoque ». Aujourd'hui, cette petite station balnéaire est surtout connue pour ses courses hippiques.
Enfin, Trouville sur Mer, voisine de Deauville montre deux visages : d'abord celui d'un petit port de pêche pittoresque puis celui d'une jolie station balnéaire où l'on peut apprécier une superbe vue sur les longues plages de sable depuis la Corniche. Enfin, on ne peut évoquer le Calvados sans parler du Débarquement anglais et américain du 6 juin 1944. Les secteurs d'Omaha Beach et d'Arromanches sont les plus connus mais toute la côte normande recèle de sites, de musées et de cimetières en commémoration de cet événement historique.

Sélection de locations