Partir en vacances en Centre

Prendre une location de vacances dans le Centre c'est partir à la découverte d'une région au patrimoine historique et naturel très riche. Située au cœur de la France, cette région très verdoyante est composée des six départements suivants : Cher, Eure-et-Loire, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret. Parsemée de châteaux, manoirs et villages pittoresques, la région Centre est le pied à terre idéal pour passer des vacances en pleine nature, à 2 heures seulement de Paris.

Un patrimoine historique incomparable

Le Centre a su conserver ses monuments architecturaux, témoins du passé. Le Val de Loire est classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco pour ses magnifiques Châteaux de la Loire (Amboise, Azay Le Rideau, Chenonceau et Chambord) qui attirent des milliers de visiteurs chaque année.
On compte parmi les plus belles villes du Centre, Bourges ville d'Art et d'Histoire célèbre pour son festival musical le Printemps de Bourges, la cité médiévale de Loches, Chartres et sa cathédrale gothique, Blois et son château royal et bien sûr Orléans, ville de Jeanne d'Arc.
Les paysages du Centre se succèdent au détour de longues balades dans les forêts et bocages du Parc Naturel Régional du Perche, le long du canal du Berry, à travers les étangs de la Brenne ou dans les forêts de la Sologne. Randonneurs et amateurs de nature se donneront rendez-vous dans la forêt d'Orléans, la plus grande forêt domaniale de France. Canoë, promenade à vélo, croisière en péniche sur la Loire... le Centre offre aux vacanciers de nombreuses activités de plein air.
Les amateurs de terroir apprécieront la région pour ses vignobles dont la réputation n'est plus à faire : le Sancerre, le Menetou, le vignoble de Touraine. Quant à la gastronomie locale elle connait un fort succès dans toute la France : le Pithiviers, la lentille verte du Berry, la tarte Tatin et le crottin de Chavignol.

Sélection de locations