Location Corse Du Sud pas cher pour partir en vacances

La Corse-du-Sud en été

Le département de la Corse-du-Sud bénéficie de nombreux atouts pour passer des vacances d'exception. Avec plus de 120 jours de soleil par an, la Corse possède un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux.

Coup de coeur assuré !

Facilement accessible par avion (aéroports d'Ajaccio et Figari) et par la mer (Ajaccio, Propriano, Bonifacio, Porto Vecchio), la Corse du Sud attire de plus en plus de touristes chaque année. Il convient donc de réserver sa location de vacances relativement en avance.
Avec des plages paradisiaques, l'île mérite entièrement son surnom de l'île de beauté. La plage de Palombaggia parsemée de rochers rouges et pins parasols est considérée comme la plus belle plage de l'île. D'autres plages offrent, elles aussi, une eau cristalline comme les plages de Rondinara, de Santa Giulia et les îles Lavezzi.
A quelques kilomètres des plus belles plages, on accède facilement aux aiguilles de Bavella, où les randonneurs (GR20) et amateurs de canyoning se rejoignent. Au programme : sauts et glisses dans des rivières aux eaux turquoise. De nombreux sentiers de muletiers sont accessibles et garantissent après quelques heures de marche, une baignade dans des rivières naturelles. C'est cette variété de paysages qui fait toute la beauté de la Corse.
Autre facette du département de la Corse-du-Sud, les réserves naturelles. Les calanques de Piana et la réserve naturelle de Scandola, inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco ainsi que les Bouches de Bonifacio sont des lieux authentiques offrant de magnifiques panoramas. Bonifacio, situé à l'extrême sud de la Corse, est une ville sculptée par la mer, installée à flanc de falaises. C'est un musée à ciel ouvert. Ajaccio, capitale de la Corse et ville de naissance de Napoléon Bonaparte, possède également de jolies ruelles et un musée incontournable : le musée Fesch. Les plus fêtards affectionnent particulièrement Porto Vecchio, le Saint Tropez corse.

Sélection de locations