hospices de Beaune

Location vacances Cote D Or, 0 logement - locations par département

Alibabuy.com
Comparateur Location Vacances

Location Vacances Cote D Or

Une location en Côte d'Or

Camping, location d'appartement, de maison ou de cabanes dans les arbres, vivez des vacances reposantes et agréables en Côte d'Or. Place à la découverte et au dépaysement en Bourgogne !

A la découverte de la Côte d'Or

La Côte d'Or possède un patrimoine culturel riche comme en témoignent les sites et monuments d'Alésia, l'abbaye de Fontenay, le château du clos de Vougeot, les hospices de Beaune (ou appelés hôtel Dieu de Beaune). Les villes d'Art de Dijon et de Beaune se laissent découvrir au fil de ses balades. Maisons à colombages et aux balcons de bois fleuris, ces villes aux rues piétonnes et pavées font la renommée de la Côte d'Or. A Alésia, le grand musée-parc qui reconstitue la vie de César et Vercingétorix plonge les visiteurs en plein cœur des tribus gauloises. Tous les villages pittoresques de la Côte d'Or (Flavigny sur Ozerain, Chateauneuf en Auxois, Semur en Auxois) font la beauté du département.
La vigne est omniprésente en Côte d'Or, de Dijon à Beaune, les plus grands vignobles font partie de sa richesse. Les grands crus de la Bourgogne, de renommée internationale, s'étendent sur plus de neuf milles hectares. La Côte de Nuits, la côte de Beaune, le vignoble du Châtillonnais, de l'Auxois et de Flavigny sont les vignobles de la Côte d'Or. On y déguste de très bons crus, rouge, rosé ou blanc, ils accompagnent à merveille les escargots de Bourgogne. D'autres spécialités comme la moutarde de Dijon, le pain d'épices, la crème de cassis seront à découvrir durant cette semaine en location.
Le long du canal de Bourgogne ou sur la Saône, les balades en vélo et au fil de l'eau en péniche sont propices au dépaysement. La côte d'Or est un département riche en eau de source. On y découvre des sources parmi les plus belles de France, les sources de la Douix, la source de la Coquille ou encore les sources de la Seine. Les grottes de Bèze se visitent quant à elles uniquement en barque sur la rivière souterraine.
La Côte d'Or regorge également de sites d'escalade (la combe Lavaux-Jean Roland) ainsi que de sites de randonnée dans les forêts du Morvan, surnommées le petit Canada, et du côté d'Alésia.