Location Cotes D Armor pas cher pour partir en vacances

Partez en vacances dans les Cotes d'Armor

Pour des vacances en famille, le département des Côtes d'Armor est une destination idéale. Plages, culture, randonnée, font de cette partie de la Bretagne un pied-à-terre très agréable pour visiter cette région.

Une location saisonnière entre terre et mer

Les locations saisonnières sur la côte de Granit Rose permettent de découvrir les belles stations balnéaires de Trebeurden, Tregastel et bien sûr Perros Guirec et son centre de thalassothérapie. On ne pourra s'empêcher d'immortaliser le phare de Ploumanach qui veille sur les côtes bretonnes ainsi que tous ces énormes rochers aux formes extraordinaires.
Au détour de longues balades le long du littoral, on découvre des petits ports de pêche de caractère comme Paimpol où a lieu tous les deux ans en août le Festival du Chant de Marin. L'occasion de vivre un moment de fête inoubliable et d'admirer les plus beaux vieux gréements de la région.
Dans les Côtes d'Armor, la mer dévoile tous ses trésors notamment une spécialité qui émerveillera les gourmets : la coquille Saint Jacques. Quand à la pratique des sports nautiques, elle est incontournable quand on passe ses vacances dans la région de la Côte d'Emeraude. De Val André jusqu'à la pointe du Groin, ce sont des kilomètres de plages propices à la voile et la pêche à pied qui s'étendent. Un territoire escarpé qui donne aux falaises du Cap Frehel et à la plage d'Erquy une beauté époustouflante et un panorama sur la Manche exceptionnel.
La région a su conserver un patrimoine riche que l'on découvre à travers la cité médiévale de Dinan dont les remparts surplombent la belle vallée de la Rance. Ne pas hésiter à venir le temps d'un week-end, explorer les centres-villes de Treguier, Saint Brieuc et Lannion, où flâner dans leurs ruelles aux maisons à colombages est un réel plaisir. Les amoureux de nature ne sont pas reste avec les chemins de randonnée autour du lac de Guerlédan et le long du Canal de Nantes à Brest. Entre terre et mer, les Côtes d'Armor offrent à ses visiteurs un savant mélange de nature et de culture.

Sélection de locations

Résidences