Location Deux Sevres pas cher pour partir en vacances

Partir en vacances dans les Deux Sevres

Le département des Deux Sèvres se situe dans le nord de la région Poitou-Charentes et sera la destination parfaite pour prendre une location de vacances en pleine nature tout en profitant d'un patrimoine culturel très riche.

Trouver une location dans les Deux-Sèvres

Le calme du Marais Poitevin, surnommé la Venise Verte, est l'un des principaux atouts de la région. Une balade en barque le long des cours d'eau et l'on se retrouve plongé dans un univers mélancolique, bercé par les roseaux et les saules pleureurs. La ville de Coulon sera le point de départ des promenades en bateau, sur les bords de la Sèvre niortaise.
Les amoureux de la nature se retrouveront pour de longues randonnées et parties de pêches dans le bocage de la Gâtine et la vallée du Thouet, à la fois tranquille et paisible, où se succèdent paysages champêtres et villes d'Art et d'Histoire (le château de Thouars, Airvault et la cité médiévale de Parthenay).
Capitale des Deux Sèvres, Niort propose de nombreuses visites culturelles notamment dans le centre historique où se tient l'imposant donjon construit au XIIème siècle, les anciennes maisons à pan de bois ou encore l'église St André.
Qu'ils logent en appartement, en camping, en maison ou résidence, les vacanciers passionnés de vieilles pierres feront la découverte d'une étape du chemin de Saint Jacques de Compostelle qui passe par la ville de Melle, où sont dressées trois églises de l'époque romane : Saint Hilaire, l'église Saint Pierre de l'abbaye de Saint Maixent et l'église Saint Savinien.
Enfin notons quelques autres trouvailles qui se visiteront volontiers au cours de ces vacances dans les Deux Sèvres : le château de Bressuire et ses vestiges médiévaux, le musée des Tumulus de Bougon et les 500 animaux du Zoodyssée dans la forêt domaniale de Chizé.

Sélection de locations