Location Dordogne pas cher pour partir en vacances

Partir en vacances dans la Dordogne

Ancienne province du Périgord, la Dordogne doit son nom au fleuve qui la traverse. Ce département d'Aquitaine, 3ème plus vaste de France, séduit les vacanciers pour son riche patrimoine architectural, sa nature préservée et sa riche gastronomie. La Dordogne se divise en 4 régions touristiques distinctes : le Périgord noir, le Périgord vert, le Périgord pourpre et enfin le Périgord blanc.

Votre location de vacances en Aquitaine

Au nord de la Dordogne se trouve le Périgord vert qui plonge les visiteurs au coeur de la nature avec ses milliers de kilomètres de sentiers balisés. Traversé par de nombreuses rivières et bordé de châteaux, le Périgord vert offre une multitude d'activités sportives telles que canoë, pêche, accrobranche, randonnées.... Nontron, située au coeur du Parc naturel régional Périgord-Limousin, et Brantôme, surnommée la Venise Verte, font parties des villes incontournables.
Situé au centre du département, le Périgord blanc dont son nom provient de la blancheur de ses pierres et de ses plateaux calcaires, regorge de trésors patrimoniaux. Périgueux, chef-lieu de la Dordogne et classée ville d'Art et d'Histoire, en est justement la preuve.
Amateurs de bon vin, choisissez une location de vacances dans le Périgord pourpre au sud-ouest de la Dordogne. Appelé ainsi pour l'immensité de ses vignes qui à l'automne deviennent de couleur pourpre, c'est le pays de Bergerac, des bastides et d'un vignoble de plus de 12 000 hectares. Au fil de la vallée de la Dordogne, se dresse un patrimoine historique remarquable.
Enfin, le Périgord noir, situé au sud-ouest de la Dordogne est le plus prisé des touristes. En effet, son riche patrimoine historique et naturel attire de plus en plus les voyageurs en quête de culture et de découverte. Entre ses nombreuses grottes préhistoriques, ses grands châteaux, ses musées et ses villages typiques, le Périgord noir recense plus de cent monuments classés. Les vallées de la Dordogne et de la Vézère promettent de belles balades en canoë. Choisir une location à Montignac ou à Sarlat La Caneda sera une bonne option pour découvrir toutes ces merveilles.

Sélection de locations