Partir en vacances en Franche Comte

Composée des départements du Doubs, du Jura, de la Haute Saône et du Territoire de Belfort, la région Franche Comté se situe à l'Est de la France et possède une frontière commune avec la Suisse. Région alliant un riche patrimoine et des paysages montagneux, la Franche Comté permet de passer des vacances relaxantes entre tourisme vert et sports d'hiver.
Jura
2 locations dès 155€

Ski ou randonnées selon la saison

Les amateurs de ski s'en donneront à cœur joie dans les stations du Jura, du Haut-Doubs et du Massif des Vosges-Ballon d'Alsace. Ski alpin, raquettes, snowboard... toutes les activités liées à la neige peuvent être pratiquées dans les stations familiales des Rousses ou encore à Métabief.
De belles randonnées permettront de découvrir les paysages préservés du Parc naturel du haut Jura et celui des Ballons des Vosges. Forêts et lacs, cascades et rivières, tels sont les merveilleux sites naturels que présentent ces deux parcs de Franche Comté.
Pour des excursions culturelles, direction les villes de Besançon et ses fortifications, la charmante ville de Vesoul, la cité d'Art et d'Histoire de Dole, Montbéliard et son château et Belfort, où a lieu tous les ans en juillet le festival musical des Eurockéennes de Belfort.
Un des sites culturels à ne pas manquer, c'est La Saline Royale d'Arc-et-Senans classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Située dans le Doubs, ce site accueille des expositions et un musée sur l'industrie du sel.
Réserver une location de vacances en Franche Comté permet également de découvrir une gastronomie traditionnelle respectant les produits du terroir franc-comtois, tels que la saucisse de Morteau et de Montbéliard et les fromages comme la cancoillotte, le morbier et le comté.
Promos locations
  • Residence les clarines
    Les rousses
    (Franche Comte)
    studio 3 personnes
    7 nuits
    242 €
    -20%

Sélection de locations

Résidences
Village vacances