Location Gironde pas cher pour partir en vacances

Une location au soleil

La Gironde, département le plus grand de France, surprend les visiteurs par sa multitude de richesses qu'elle propose. Choisir une location de vacances en Gironde permet de combiner un séjour à la mer, en forêt, en ville et au cœur des vignes. C'est d'ailleurs ce qui en fait son principal atout agrémenté d'un climat très clément.

Prenez l'air du large en Gironde

De Soulac Sur Mer au Bassin d'Arcachon, son littoral appelé « Côte d'Argent » accueille autant les passionnés de surf ou de sports nautiques que les amateurs de farniente friands de ses nombreuses stations balnéaires et centres de thalassothérapie. Le littoral girondin est très prisé en été et offre un grand choix d'hébergements, du petit camping aux grands hôtels luxueux en passant par les villas les pieds dans l'eau. Autre attraction populaire à ne pas manquer, la Dune du Pilat, la plus haute d'Europe.
Outre ses loisirs balnéaires, la Gironde possède également un riche patrimoine historique. A commencer par Bordeaux, chef lieu d'Aquitaine, dont le centre ville est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette cité bourgeoise a su conserver son héritage architectural et culturel et vous le fait découvrir au travers ses musées, châteaux, bastides… L'église monolithe de Saint-Emilion, le Phare de Cordouan, la Citadelle de Blaye ou encore les Bastides de Cadillac, Libourne ou autres sont autant de curiosités historiques girondines.
La Gironde est aussi l'un des plus vastes départements forestiers de France abritant une grande partie de la forêt des Landes de Gascogne. Les amateurs de randonnée apprécieront donc les milliers de kilomètres de sentiers balisés, accessibles à pied ou à vélo. Mondialement connu pour ses grands crus, le vignoble bordelais recouvre presque toute la Gironde. Du Saint-Emilion au Médoc, dégustations et découvertes œnologiques seront donc au rendez-vous.

Sélection de locations