Location Haut Rhin pas cher pour partir en vacances

Partir en vacances dans le Haut Rhin

Le département du Haut Rhin en Alsace, l'un des départements français les plus petits de France, sait surprendre les voyageurs. Destination week-end à deux ou estivale en famille, le Haut Rhin propose une multitude d'activités et de découvertes.

Des vacances dépaysantes en Haut Rhin

On se laissera volontiers charmer par la ville de Colmar, située à mi-route entre Mulhouse et Strasbourg (Bas Rhin), qui séduit les visiteurs par sa "petite Venise", ses maisons à colombages et sa richesse patrimoniale. Capitale des vins d'Alsace elle accueille la célèbre foire aux Vins tous les ans en août.
Réputé pour ses charmants villages, le Haut Rhin l'est aussi pour sa route des vins longue de 175 kilomètres, de Bergueim à Thann. Dans un paysage unique cette route prestigieuse part à la rencontre des caves les plus prestigieuses d'Alsace. Au gré de ses envies, on poussera le pas d'une cave d'un vigneron indépendant pour y déguster ses meilleurs crus. Les villes de Eguisheim, Gueberschwihr, Ribeauvillé, Bergheim, Riquewhir, Turckheim, Niedermorschwihr seront les principales escales.
La vallée de Munster en plein cœur des Haute Vosges offre tout un panel d'activités de montagne. Ski de fond, ski alpin, raquettes ou encore randonnées pédestres. C'est le lieu parfait pour réserver une location de vacances au pied des montagnes ou près d'un lac. Munster est aussi la porte d'entrée de la route des Crêtes, cette route touristique, qui nous emmène jusqu'à Mulhouse, offrant de magnifiques panoramas. Cité historique et industrielle elle se découvre par le sentier du Vieux Mulhouse. La place de la Réunion, l'hôtel de ville Renaissance Rhénane, le musée de l'Automobile, le temple Saint Etienne, seront autant de lieux à découvrir lors de ses vacances dans le Haut Rhin.

Sélection de locations

Résidences