Location Haute Corse pas cher pour partir en vacances

Découvrir les mille et une merveilles de la Haute Corse

Bordée par la mer Méditerranée à l'ouest et la mer Tyrrhénienne à l'est, la Haute Corse s'étend sur une bonne partie nord-est de l'île en haut du golfe de Porto jusqu'à la plaine d'Aléria.

Une location au coeur de l'île de beauté

Le Cap Corse encore sauvage se dévoile au fur et à mesure des balades. On apprécie particulièrement en vacances le golfe de Saint Florent, Patrimonio réputé pour ses vins, le petit port de Centuri et la belle plage Barcaggio. Les kilomètres défilent, on observe des vallées, des côtes rocheuses et on gagne en bateau les belles plages aux eaux turquoises du désert des Agriates.
La riche région de la Balagne nous emporte de l'île Rousse à Calvi. Cette dernière possède une vieille citadelle qui offre une magnifique vue sur la mer. Autre citadelle à découvrir, celle de Corte en plein cœur de la Corse profonde, symbole de l'indépendance. Située à 450 mètres d'altitude, elle nous entraîne en pleine montagne. C'est dans cette région que l'on retrouve un grand nombre de vignobles de cépages blancs.
Au départ de Corte, la vallée de Testonica regorge d'activités en plein air : gorges, piscines naturelles, cascades, vélo, randonnée (GR20), escalade, pêche... Chaque coin de Corse a de quoi surprendre ! Pays de la charcuterie corse, la région de la Castagniccia, est certes moins touristique mais offre des rencontres surprenantes. Il n'est pas rare de croiser des cochons sauvages sur ces routes ! Avant de clore ses vacances en Haute Corse, on n'oubliera pas Bastia, port maritime de la région, ville d'art et d'histoire, incontournable pour sa citadelle et sa vieille ville.

Sélection de locations