Location Haute Loire pas cher pour partir en vacances

Partir en vacances dans la Haute Loire

Département du massif central au coeur de la région Auvergne, la Haute Loire a beaucoup à offrir de par sa nature préservée faite de plateaux, gorges sauvages, forêts de sapins, rivières et prairies verdoyantes et paysages volcaniques. Traversée par la Loire, c'est également une succession de villages de caractères et châteaux (Polignac, Lespinasse) à découvrir.
Les vacanciers à la recherche de calme et d'authenticité choisiront donc une location de vacances en Haute Loire, destination verte par excellence parfaite pour faire de la randonnée. Direction les gorges de la Loire, celles de l'Allier où se trouve La Chaise Dieu et son abbatiale, les hauts plateaux granitiques de la Margeride, les monts du Velay et le bassin du Puy d'où proviennent les lentilles, spécialité gastronomique de la région. Le Massif du Mézenc, propice à la pratique du ski l'hiver (station des Estables), domine un joli village aux maisons aux toits de chaumes nommé Moudeyres.
Le Puy En Velay, entouré de montagnes volcaniques bénéficie de nombreux atouts comme son centre-ville historique et sa cathédrale romane classée à l'Unesco. La ville est notamment le point de départ du chemin mythique menant à Saint Jacques de Compostelle.
Dans les alentours, le lac du Bouchet dans le massif du Devès vaut le coup d'oeil et plaira aux amoureux de la pêche. Le jardin botanique du Mazet Saint Voy ravira quant à lui les passionnés du genre qui y contempleront plus de 450 espèces végétales. Niché sur le plateau de Vivarais-Lignon, Le Chambon Sur Lignon, très animé est un petit village qui mérite par ailleurs le détour au cours de ses vacances.

Sélection de locations

Village vacances