Partir en vacances en Haute Normandie

La région Haute-Normandie ne compte que deux départements que sont l'Eure et la Seine Maritime. Petite par sa taille mais grande par ses nombreux atouts culturels et environnementaux, la Haute-Normandie offre de belles surprises aux visiteurs qui réservent une location de vacances au bord de la Manche ou dans le bocage normand.
Seine Maritime
1 location dès 233€

Normandie haute en couleur

Puissante région économique, la Haute-Normandie est réputée pour sa production céréalière, son bassin industriel, ses ports de commerce et sa technologie de pointe. Mais elle offre également des paysages variés et préservés où les promeneurs auront le choix entre forêts, prairies vertes ou falaises blanches de la Côte d'Albâtre.
Les produits du terroir font partie intégrante des traditions normandes. En passant par le Pays de Bray, il faut goûter au Neufchâtel, célèbre fromage au lait de vache en forme de cœur. A Fecamp, les moines de l'abbaye Bénédictine dévoileront peut-être le secret de leur digestif du même nom. En remontant vers le Nord, un arrêt à Dieppe permettra de découvrir le Hareng-saur, savoureuse spécialité dieppoise. Et à travers les routes de campagne, quelques fermiers de cidre traditionnel ou de poiré proposent des dégustations de leurs productions.
A une heure de Paris, l'Eure est une transition entre l'océan et les terres. Traversée par le Seine et bien d'autres rivières, c'est un véritable territoire d'eau. De nombreux témoignages historiques sont à visiter comme le château de Vascoeuil ou les abbayes du Bec Hellouin. L'art et la culture sont aussi très présents avec une multitude de musées divers et variés. La fondation Claude Monet à Giverny est une visite incontournable.
Enfin, la Seine-Maritime offre une beauté naturelle inéluctable. On pense tout d'abord au charme de la Côte d'Albâtre avec ses fameuses falaises d'Etretat. Mais les villes comme Le Havre, gigantesque port industriel, Tréport, petite station balnéaire très prisée des parisiens ou encore Rouen, le ville « aux cent clochers » sont si différentes et attachantes à la fois qu'on ne peut les éviter lors d'un séjour en Haute-Normandie.
Promos locations
  • Residence les portes d etretat
    Etretat
    (Haute Normandie)
    appartement t2 4 personnes
    14 nuits
    543 €
    -15%

Sélection de locations

Résidences