Location Lozere pas cher pour partir en vacances

Partir en vacances dans la Lozere

Département le plus haut de la région Languedoc Roussillon et le moins peuplé de France, la Lozère abrite des paysages sauvages préservés et un patrimoine naturel fantastique à explorer. Cette terre attachante, ancienne province du Gévaudan, assure à ses visiteurs de belles vacances dans un cadre agréable et reposant.

Choisir une location de vacances en Lozère

La Lozère est un véritable paradis pour les amateurs de randonnées. Qu'ils soient à parcourir à pied ou en VTT, les chemins et sentiers sont innombrables. A cheval entre la Lozère et l'Aveyron, les gorges du Tarn sont particulièrement incontournables pour toute location de vacances en Lozère. C'est une fois passé le village de Quézac, niché dans les falaises que les gorges sont les plus spectaculaires. C'est également le cas des impressionnantes gorges de la Jonte, qui prend sa source sur la commune de Meyrueis dans le Massif central et se jette dans le Rosier.
On ne peut manquer de visiter le chef-lieu du département, Mende pour la beauté de son centre historique et sa douceur de vivre mais aussi l'authentique village de Marjevols.
Profitez du soleil pour de jolies balades dans le parc national des Cévennes inscrit à l'Unesco qui s'étale sur plus de 91 000 hectares. A cheval sur la région des Grands Causses (causse Méjean), la Margeride (mont Lozère) et les vallées cévenoles, cette merveille abrite une faune et une flore très variée où paysages de granit, de calcaire et paisibles villages tels que Florac se succèdent.
L'Aubrac, haut plateau volcanique et granitique dans le Massif Central est également propice à de belles randonnées. La Lozère est par ailleurs un véritable lieu de prédilection pour les inconditionnels de la pêche, activité nature majeure dans la région. Autant de bonnes raisons d'y réserver votre location !

Sélection de locations