Location Pas De Calais pas cher pour partir en vacances

Partir en vacances dans le Pas De Calais

Département faisant face aux côtes anglaises, le Pas De Calais est reconnu pour ses petites stations balnéaires disséminées le long de la Côte d'Opale mais aussi pour ses paysages préservés et son patrimoine historique. Grâce à ces richesses, les visiteurs sont de plus en plus nombreux à y rechercher une location de vacances, qu'ils soient en couple, en famille ou entre amis.

Cap au nord en famille ou entre amis

Haut lieu de la détente et des activités, la Côte d'Opale et ses 120 km de plages de sable fin attire les vacanciers en quête de calme, de Calais à Berck Sur Mer en passant par Le Touquet Paris Plage, Montreuil Sur Mer et Merlimont. A quelques kilomètres au nord de Boulogne Sur Mer, le Cap Gris-Nez, falaise haute de 45 m, marque le passage de la Manche à la Mer du Nord. Avec le cap Blanc-Nez, haut de 134 m, il fait partie des grands sites naturels nationaux à découvrir tant le spectacle est fascinant.
Le Pas De Calais, c'est également de belles villes d'Art et d'Histoire à explorer telles que Saint Omer et sa cathédrale gothique, Arras et ses deux places, Lens et le musée Louvre-Lens et Boulogne Sur Mer pour sa ville haute fortifiée. La ville de Calais vaut elle aussi le détour, son beffroi culminant à 75 mètres domine le premier port de voyageurs de France.
Côté nature, les randonneurs plébiscitent le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d'Opale pour ses paysages sauvages de marais, de dunes et de collines. Autre site idéal pour de belles balades, les vallées verdoyantes de la Canche et de l'Authie, deux merveilles naturelles qui sont par ailleurs propices à de bonnes parties de pêche.

Sélection de locations

Village vacances