Partir en vacances en Pays De La Loire

Avec ses 450 km de littoral Atlantique et ses 5 départements (Loire-Atlantique, Vendée, Mayenne, Sarthe et Maine-et-Loire), la région des Pays de la Loire dispose de nombreux attraits touristiques. Pour réserver une location de vacances (gîtes, campings ou villas), certains choisiront les villes d'Art et d'Histoire ou de Caractère, et d'autres préféreront les stations balnéaires.
Vendee
1 location dès 220€

Au fil de la Loire

De multiples trésors naturels seront à découvrir au fil du Val de Loire, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, ou le long du Canal de Nantes à Brest. La visite du Château des Ducs de Bretagne, à Nantes, est également un passage incontournable pour les curieux d'histoire. Les gourmands, quant à eux, pourront se promener dans le vignoble nantais et partir à la rencontre des produits du terroir. Et déguster du sel de Batz sur Mer, des champignons de Saumur, des biscuits Lu, des berlingots nantais et des galettes de Saint Michel Chef Chef.
Pour des vacances iodées tout en diversité, le littoral atlantique avec sa succession de ports et de stations balnéaires est un choix audacieux. Entre Saint Nazaire et ses chantiers navals, La Turballe et son port de pêche, les plages des villes comme La Baule, plus belle d'Europe, ou Pornic avec ses criques, les vacanciers seront conquis. Des animations pour les petits comme pour les grands s'organisent chaque été dans chacune de ces stations. A marée basse, les plus courageux peuvent enfiler leurs bottes et se diriger vers les rochers ou le sable pour ramasser des coquillages (crevettes, bigorneaux, palourdes, pignons...). La région propose également des grands événements sportifs comme les 24 Heures du Mans et le Vendée Globe aux Sables d'Olonne. Et pour des vacances en famille, une journée ou plus au parc du Puy du Fou, en Vendée, reste inévitable.

Sélection de locations

Résidences