Partir en vacances en Poitou Charentes

Entre mer et campagne, le vacancier aura un large choix où séjourner en Poitou-Charentes. Avec ses quatre départements, la Charente, la Charente-Maritime, la Vienne et les Deux-Sèvres, cette région de France est l'une des plus attractives, à 3h seulement de Paris. Particulièrement tournée vers l'océan, elle offre beaucoup d'activités liées à la mer avec ses 450 km de côtes et son climat des plus agréables.
Charente Maritime
1 location dès 275€

Une région dynamique entre mer et campagne

Que l'on veuille parcourir le littoral atlantique ou profiter du calme de l'arrière pays, les locations de vacances dans le Poitou-Charente ne manquent pas. Une résidence en bord de mer ? Direction l'île de Ré ou l'île d'Oléron. Une maison à la campagne ? Le marais Poitevin offre ses beaux paysages aquatiques à découvrir à vélo ou en bateau. Un appartement en ville ? Poitiers ou La Rochelle sont des plus dynamiques et proposent une multitude d'endroits conviviaux où sortir.
Pour des vacances en famille et authentiques, la région Poitou-Charentes est le parfait pied-à-terre. On peut profiter des joies de la mer (les plages de Royan, Chatelaillon) et assister à des festivals (les Francofolies de La Rochelle). Faire des découvertes culturelles (le festival de la bande dessinée à Angoulême) et se divertir (le parc du Futuroscope, le zoo de la Palmyre). Partir en excursion dans des lieux mythiques (Fort Boyard) et goûter aux spécialités locales (le cognac, les huîtres de Marennes-Oleron). N'oublions pas non plus que la région abrite quelques sites culturels phares comme la ville de Niort, les tours du vieux port de La Rochelle, l'abbaye romane de Saint Savin ou encore Rochefort ville d'art et d'histoire. Autant d'activités qui permettent de venir en Poitou-Charente toute l'année.
Promos locations

Sélection de locations

Résidences