Location Pyrenees Atlantique pas cher pour partir en vacances

Cet été direction les Pyrénées Atlantiques

Aux portes de l'Espagne, entre océan et montagne, le département des Pyrénées Atlantiques au sud-ouest de l'Aquitaine se divise en 2 parties bien distinctes, le Pays Basque et le Béarn.

Trouver une location de vacances dans le Pays Basque

De Bayonne à Hendaye en passant par Biarritz, Anglet ou Saint Jean de Luz, les stations balnéaires sont nombreuses sur la côte basque. Bordées de jolies plages de sable fin, elles proposent aux visiteurs un large choix de locations de vacances. Réputé pour ses spots de surf, le littoral basque attire également les curistes en quête de bien-être.
Propices à la randonnée en été, les montagnes béarnaises sont très prisées en hiver pour le ski. Elles s'élèvent au coeur du Parc National des Pyrénées composé de 6 vallées s'étendant sur environ 100 km d'est en ouest. Les amoureux de la nature adoreront se balader dans les vallées d'Aspe et d'Ossau. Celles-ci offrent de superbes paysages très variés, entre forêts verdoyantes et montagnes.
Un séjour dans les Pyrénées Atlantiques, c'est aussi partir sur les traces d'Henry IV à Pau, chef-lieu du département. Cette cité royale offre un riche patrimoine historique que les passionnés de culture apprécieront, ainsi qu'un superbe panorama sur la chaîne des Pyrénées.
Au fil des gaves du Béarn, de nombreux villages typiques, chargés d'histoire, renferment également de belles richesses architecturales. Le Béarn des Gaves est propice aux sports d'eaux vives et à la pêche à la truite.
Du pays basque aux villages béarnais, la gastronomie tient une place importante. Le jambon de Bayonne, le piment d'Espelette ou encore le poulet basquaise sont quelques-unes des spécialités à déguster lors d'une escapade dans les Pyrénées Atlantiques.

Sélection de locations