Location Savoie pas cher pour partir en vacances

Louer un gîte en Savoie

Le département de la Savoie, à la frontière franco-italienne, est très recherché par les vacanciers pour la multitude d'activités qui y sont proposées. Louer une résidence de vacances dans ce département plaît d'ailleurs autant en hiver avec le tourisme blanc, lié à la neige et au ski, qu'en été pour visiter les villages de charme et découvrir la nature lors de randonnées.

Pour des vacances en montagne même l'été

La Savoie est composée essentiellement de paysages de montagne et se trouve être la destination française qui compte le plus de stations de sports d'hiver. S'étendant sur 45 000 hectares, le domaine skiable du département attire les touristes venus de France et d'Italie. Le plus grand domaine appelé Les Trois Vallées regroupe des grandes stations connues comme Les Ménuires, Val Thorens et Courchevel avec son tremplin de saut à ski. D'autres domaines moins grands sont également immanquables avec leurs côtés plus typiques de villages de montagne. Etre au pied des pistes et pouvoir déambuler dans les ruelles de ces villages de charme, c'est possible à La Plagne et à Valloire. Pour les férus de nouvelles sensations, Valmeinier et Tignes proposent de s'adonner à des sports de glisse différents du ski alpin et du ski de fond.
Le département est aussi tourné vers la nature et les vacanciers seront ravis de pouvoir découvrir entre autre le Parc National de la Vanoise qui fait partie des 24 sites naturels classés du département. Les amoureux de l'eau auront le choix entre ses lacs naturels tels que le lac Bourget et celui d'Aiguebelette. De nombreuses activités y sont praticables et plairont aux petits comme aux grands. Pour le côté détente et soin, plusieurs stations thermales sont présentes en Savoie comme Brides les Bains et Aix les Bains.

Sélection de locations

Résidences