Location Somme pas cher pour partir en vacances

Partir en vacances dans la Somme

Vaste programme que de découvrir la Somme ! Département de bord de mer, au cœur de la Picardie, la Somme offre à ses visiteurs un large choix de découvertes historiques et architecturales. Et la nature n'est pas en reste ! Entre la célèbre Baie de Somme, les plages et les falaises, la Somme est une destination de prédilection pour les amoureux de la nature.

Des sites incontournables à visiter

Le premier site naturel à découvrir quand on réserve une location de vacances en Picardie est sans aucun doute la Baie de Somme. Rythmé par les marées, le plus grand estuaire du nord de la France est un espace préservé composé de vastes étendues de dunes, de marais et de pré salés. La faune et la flore y sont très diversifiées et les plus nostalgiques pourront emprunter le « Chemin de fer de la Baie de Somme » pour profiter des paysages à bord de vieilles voitures tractées.
Le parc ornithologique du Marquenterre qui signifie « mer qui entre en terre » est une zone sauvage de mares et d'étangs. Ce site exceptionnel mérite vraiment le détour pour la diversité des espèces d'oiseaux migrateurs qui y vivent et pour les 22 km de côtes à l'état pur. La Baie d'Authie, qui fait office de frontière entre la Picardie et le Nord Pas de Calais, offre elle aussi de magnifiques paysages de vallées verdoyantes.
La capitale de la Picardie, Amiens, est incontournable car elle est le témoin d'un extraordinaire passé glorieux. Avec sa cathédrale classée au patrimoine mondial de l'Unesco, son beffroi et son musée de la Picardie, Amiens est une ville attractive. C'est également le cas de Abbeville où l'on peut admirer l'abbaye carolingienne de Saint Riquier. Cayeux sur mer, charmante petite station balnéaire, mérite également une visite pour la beauté de ses plages et la réserve ornithologique du Hâble.
Enfin le département de la Somme s'apprécie aussi par les papilles, et les spécialités picardes font souvent l'unanimité. Les ficelles picardes, crêpes roulées et farcies en sont le parfait exemple. Le Gâteau Battu, véritable symbole de la gastronomie picarde est très peu sucré, se déguste chaud, accompagné de bonnes confitures maison.

Sélection de locations