Location Yonne pas cher pour partir en vacances

Une location de vacances dans l'Yonne

Le département de l'Yonne, situé dans la région de Bourgogne, se trouve à moins d'une heure trente de Paris. Les petits villages aux maisons à colombages, les cathédrales, les abbayes, les grottes font partie du patrimoine religieux et historique de l'Yonne.

Passez vos vacances dans l'Yonne

Les vacanciers se dirigeront en premier lieu vers la cathédrale Saint Etienne de Sens, la Basilique de la Madelaine de Vézelay, l'Abbaye de Pontigny et l'Abbaye de la Pierre qui Vire.
L'Yonne, c'est aussi un concentré d'art et d'histoire comme en témoignent les grottes d'Arcy, la ville d'Auxerre, le chantier médiéval de Guédelon, la maison Vauban et les nombreux châteaux (Tanlay, Ancy le Franc).
L'Yonne compte aussi des vignobles de qualité. Chablis, réputé pour son vin blanc, est le plus grand vignoble du département. D'autres vignobles se trouvent également sur ce territoire, les vignobles de l'Auxerois, de Joigny, de Vézelay et de Tonerre.
En vacances dans l'Yonne, on appréciera volontiers une balade le long du canal de Bourgogne ou au fil de l'eau, en louant un bateau sans permis pour la journée. Le Parc Naturel Régional du Morvan offre aussi de très beaux paysages contrastés. Et au départ de leur location de vacances, les vacanciers apprécieront de se balader tranquillement dans les charmants villages de Druyes les Belles Fontaines, Noyers sur Serain ou Mailly le Château.
Ce département facilement accessible dispose de nombreux atouts pour séduire les vacanciers avec par ailleurs le Catalpa Festival, temps fort de l'année en juin, qui met à l'honneur musiques et danses du monde.

Sélection de locations

Village vacances