Location de voiture à Mayotte
Ville de retrait :
Date de retrait :
Date de retour :
Autres ressources pour voyager à Mayotte :

Location de voiture Mayotte
Comparez les prix des loueurs de voiture

Location de voiture Mayotte : choisissez le modèle et la ville et comparez les tarifs proposés par les 1 centrales de location de voiture en Mayotte
348
Twitter
Top villes à Mayotte

   EN SAVOIR PLUS SUR MAYOTTE

Se déplacer en voiture
La location d'une voiture à Mayotte est plutôt conseillée car les moyens de transports en commun y sont peu développés et cela s'avère plus agréable pour se déplacer sur les îles sans être embêtés par les horaires. Il faudra toutefois éviter le centre-ville et la rocade de Mamoudzou sur Grande-Terre souvent synonyme d'embouteillages aux heures de pointe.
Quelques routes demanderont la plus grande prudence du fait de leur mauvais état . Certaines d'entre-elles sont barrées en période de pluie à cause des risques d'éboulements. Attention également aux virages souvent dangereux ainsi qu'aux piétons et animaux le long des routes.
Sur tout l'archipel de Mayotte, on applique les mêmes règles du code de la route qu'en France étant donné qu'il s'agit d'un Département français d'Outre Mer (DOM). Le permis de conduire national français sera nécessaire pour louer une voiture à Mayotte.
Que rapporter ?
On ne termine pas un séjour à Mayotte sans emporter dans ses valises quelques souvenirs de son escapade fantastique dans l'archipel.
Nombreux sont les produits artisanaux que l'on peut trouver à Mayotte : bambous et fruits de baobabs sculptés, paniers et autres vanneries, bijoux, vêtements (paréos), instruments de musique (dzendzés, gaboussis...), épices, café, essences de ylang-ylang et de vanille.
Et si vous séjournez dans le sud de Mayotte, à Sada, pensez à rapporter un chapeau de Sada.
Que faire en cas de problème ?
Contacter la préfecture la plus proche de votre hôtel de Mayotte. L'une d'entre elle se trouve à Dzaoudzi sur Petite-Terre (Tél : 02 69 60 10 54) et l'autre se trouve à Mamoudzou sur l'île de Grande-Terre (Tél. : 0269 61 10 95).

 
Centrales de
réservation interrogées