une marque easyvoyage
tunnel naturel de l'amour formé par les arbres en Ukraine

Location de voiture en Ukraine

Rechercher
Alibabuy.com
Location Voiture
Location Voiture Ukraine

Location Voiture Ukraine

Louer une voiture en Ukraine

A savoir avant de louer une voiture

Pour découvrir le pays à son rythme, on peut louer une voiture en Ukraine. Les grands axes routiers sont de bonne qualité tandis que le réseau secondaire est assez archaïque. Les panneaux sont souvent en alphabet cyrillique, ce qui peut vite dérouter les conducteurs étrangers. En revanche, on vous conseillera d'éviter de rouler de nuit à cause de l'état des routes et de certains chauffards alcoolisés. Ne pas oublier un permis de conduire international avant de réserver un vol pour l'Ukraine.

De Kiev à la région de Crimée

Découvrir l'Ukraine au volant d'une voiture de location semble être idéal pour entrer au plus profond de cette partie d'Europe de l'est. Attention toutefois aux distances, car c'est l'un des plus grands pays du continent européen avec une superficie de 603 000 km2. Il faudra généralement un séjour en Ukraine de plusieurs semaines pour en découvrir un maximum de villes emblématiques et de villages traditionnels.
Commencez par la belle ville de Lviv, où vous irez flâner dans l'ancien quartier juif avant de vous attaquer aux routes des Carpates, la région la plus authentique d'Ukraine. Traditions campagnardes et vastes forêts caractérisent cette partie à l'ouest du pays. Puis vous irez de villages en villages en traversant les paysages vallonnés de l'Ukraine centrale, ses terres fertiles et ses champs de blé à perte de vue. Quelques heures de route avant d'atteindre la capitale, Kiev, et ses monuments incontournables (le monastère de la Laure des Grottes, la porte d'Or, la cathédrale Sainte Sophie, le monastère Saint Michel).
Après avoir passé au moins deux nuits dans un hôtel en Ukraine aux portes de Kiev, partez vers le sud du pays en longeant le fleuve Dniepr, vers la magnifique péninsule de la Crimée. Au bord de la mer Noire, le port de Sebastopol et la ville côtière de Yalta seront vos points de chute. Ici le décor est tout à fait saisissant : falaises abruptes et mer bleue donnent à cette région un petit air de Méditerranée.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider