Algerie
Date de retrait :
juin 2017
Date de retour :
juillet 2017
 
Rechercher

Location de voiture Alger

Accès direct :   |   Dernières recherches   |   Où louer une voiture à Alger   |   Autres destinations

Conduire une voiture de location à Alger

La ville d'Alger est plus sûre que le sud de l'Algérie notamment dans les régions de Djanet et de Tamanrasset. On peut donc voyager normalement dans le nord de l'Algérie. D'une manière générale le ministère des affaires étrangères déconseille de voyager et de circuler en voiture de nuit.
Les voyageurs pourront prendre un vol pour Alger et louer une voiture à Alger pour découvrir les villes alentours comme Oran, Tlemcen ou Constantine. Pour conduire en Algérie il faut être prudent car le code de la route est très peu respecté. A l'approche d'un barrage routier il faut : réduire sa vitesse, éteindre ses feux et allumer la lumière de son plafonnier puis répondre très courtoisement aux questions.
On trouvera sur place des agences de location de voiture à Alger à l'aéroport international Houari Boumediene et dans le centre ville.

Dernières recherches de location voiture à Alger

Où louer une voiture à Alger

En cas de problème où trouver des Français ?

S'il n'y a pas de problème majeur en terme de sécurité à Alger, il faut tout de même penser au lieu vers lequel il faudra vous tourner en cas de problème. Ambassade ou consulat, voici les coordonnées à emporter dans vos valises si vous réservez un hôtel à Alger :
Ambassade de France à Alger
25, chemin Abdelkader-Gaddouche, Hydra
Tél : 00 [213] (21) 98.17.17 ou, depuis l'Algérie, 021.98.17.17
Consulat Général de France à Alger (même adresse que l'Ambassade) :
Tél : 00 [213] (21) 98.15.05 ou, depuis l'Algérie, 021.98.15.05

Autres destinations à proximité de Alger