Allemagne
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Celle

Informations utiles pour louer une voiture à Celle

La ville de Celle se situe au Nord-Est de Hanovre et constitue une petite agglomération pittoresque très attractive. Pour s'y rendre il est conseillé de prendre un vol vers Hanovre qui abrite un aéroport international situé à une quarantaine de kilomètres de Celle. Vous pouvez louer une voiture auprès de l'une des agences présentes dans les locaux de l'aéroport telles que Sixt. Si vous préférez rallier la ville à bord d'un train ou d'un bus, il existe quelques agences de location de voiture à Celle qui pourront vous fournir une voiture, notamment Hertz et Europcar.
Le prix de la location d'une voiture à Celle s'étend à partir de 10 EUR par jour pour les véhicules les plus économiques. Il faudra compter au moins le double du tarif si vous souhaitez acquérir une voiture plus grande ou plus luxueuse. N'hésitez pas à utiliser un comparateur de location de voitures à Celle.
Il est important de savoir que les stations-services ne sont pas légion à Celle. Faites le plein chaque fois que vous y faites un tour. Le prix du litre d'essence est estimé en moyenne à 1 EUR 30.

Dernières recherches de location voiture à Celle

Où louer une voiture à Celle

  • 1
    Hannoversche Heerstrasse 43
    4 km du centre de Celle
    1 loueur

Ce qu'il faut savoir pour conduire une voiture à Celle

Celle est traversée par des lignes d'autoroutes mais est en majorité constituée de petites rues construites en pierres. L'étroitesse de la plupart des voies vous obligera à conduire avec prudence. Les limitations de vitesse y prennent toute leur importance. Assurez-vous de détenir votre permis de conduire valide et, et si possible, traduit. Il faut noter que les permis temporaires ne sont pas acceptés en Allemagne.
Où que vous vous rendez à Celle, vous n'aurez en principe aucun problème à vous garer. En effet chaque établissement possède ses espaces personnels et les rues sont aménagées de manière à vous permettre de garer temporairement et gratuitement. Il existe également une grande aire de stationnement où se rassemblent de nombreux camping-cars. La majorité des habitants se déplace à pied, grâce aux nombreuses rues piétonnes, ou à vélo. Les hôtels à Celle possèdent des parkings privés, réservés à leur propre clientèle.
Vous avez la possibilité de faire appel à un taxi pour vos déplacements, notamment dans l'un des dix-sept quartiers de la ville. Il suffira d'appeler l'un des services de location disponibles tels que Mein Taxi Service, Taxen-Funk-Ruf ou encore Taxi Selmke Celle.

Visiter Celle en voiture

Lors de votre séjour à Celle, ne manquez pas de profiter du charme aristocratique resté intact dans certains lieux incontournables de la ville.
Celle Palace
Ce château quadrangulaire est un must-see lors de votre passage à Celle. De résidence à rempart, le château a traversé les siècles tout en se modernisant à grands coups de travaux. Il comporte notamment de grandes salles d'exposition qui retracent l'histoire des grandes périodes ainsi qu'un grand parc au charme insoupçonnable.
Garnison-Museum
Le musée renferme l'essentiel de l'histoire militaire de Celle du 17è siècle à la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez y découvrir des centaines d'armes et d'uniformes notamment, exposés. Facilement accessible, il présente l'avantage d'être situé près de l'aire de parking principal de la ville, à quelques encablures du centre-ville.
Le Jardin Français de Celle
Il tient son nom des jardiniers qui l'ont aménagé et qui étaient d'origine française. C'est un espace prisé pour sa grande allée de tilleuls, sa fontaine ou encore l'étang qui le surplombe.

Autres destinations à proximité de Celle