Allemagne
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Emden

Que faut-il savoir sur la location de voiture à Emden ?

Pensez à louer une voiture afin d'assurer tous vos déplacements dès votre arrivée d'un vol vers Gronigen pour rejoindre ensuite Emden. Pratique et confortable, la voiture est le moyen de transport idéal pour parcourir la ville et ses environs lors de votre séjour à Emden. En ville, vous trouverez l'agence de location de voiture à Emden de votre choix, qui vous proposera un large choix de véhicules. Vous pouvez choisir entre Europcar, Sixt Autovermietung ou ma-location-voiture.com. Il est aussi possible de réserver un véhicule avant votre départ. Consulter un comparateur de location de voiture à Emden est indispensable pour sélectionner l'offre qui vous correspond. Comptez à partir de 15 EUR/jour le prix de la location de voiture à Emden.
Si vous conduisez à Emden, il faut penser à votre budget essence qui n'est pas nécessairement compris dans les offres de location de voiture. Trouver une station-service pour vous ravitailler est très facile dans l'agglomération. À Emden, le prix de l'essence est en moyenne de 1,67 EUR/litre.

Dernières recherches de location voiture à Emden

Où louer une voiture à Emden

  • 1
    Frankenstrasse 1 A
    1 km du centre de Emden
    1 loueur

Comment conduire une voiture à Emden ?

Dans cette ville allemande, les règles de la circulation doivent être bien respectées par les conducteurs. Un permis de conduire national ou international valide est exigé. La ceinture de sécurité est obligatoire autant pour les conducteurs que pour les passagers.
En agglomération, la limitation de vitesse est fixée à 50 km/h contre 100 km/h sur les nationales. Par contre, sur l'autoroute, il n'y a pas de limite particulière, sauf indication contraire sur les panneaux. Concernant le taux d'alcoolémie toléré, il est de 0,5 g/l pour les conducteurs confirmés.
La priorité à droite est toujours appliquée sur les carrefours à Emden. Au niveau des ronds-points, les sens giratoires sont obligatoires.
En ville, les places de stationnement sont toujours indiquées par des marquages au sol. Il faut bien vérifier ces indications, car il y a beaucoup d'endroits où il est strictement interdit de stationner. Si certains emplacements sont payants, il y en a également qui sont gratuits. Vous pouvez aussi garer votre voiture au parking de votre hôtel à Emden qui est souvent gratuit.
Pour circuler dans la ville d'Emden, il y a également d'autres options. Vous pouvez notamment prendre le taxi ou le bus. Le prix du ticket de bus est à moins de 0,25 EUR. Sinon, vous avez aussi le choix entre les transports ferroviaires et le covoiturage.

Quels sont les sites à découvrir avec votre voiture à Emden ?

Grâce à plusieurs sites d'attractions, visiter Emden en voiture représente une expérience enrichissante. Découvrez les trois endroits à ne pas rater :
Galerie d'art d'Emden
En ville, cette galerie est abritée dans un édifice moderne en brique rouge. Elle fait notamment l'exposition d'une riche collection d'œuvres allemande ancienne. Des objets d'art contemporain y sont aussi présentés.
Musée de la Frise orientale
Pour les amateurs de bateau, ce musée est le lieu idéal pour découvrir les maquettes du port ou les fouilles de tourbières. En ville, n'hésitez pas à visiter cette galerie avec ses richesses historiques datant du 16e au 18e siècle.
Parc National de Mar de Frisia
À environ 40 km d'Emden, ce parc est déclaré intérêt naturel par l'UNESCO. Il vous permet de parcourir une zone marécageuse qui nourrit des millions d'oiseaux. Des mollusques, des crabes et des vers sont aussi rencontrés sur ce site.

Autres destinations à proximité de Emden