Allemagne
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Hildesheim

Comment louer une voiture à Hildesheim ?

Pour vous rendre à Hildesheim en avion, vous devrez réserver un vol pour Hanovre. Sur place, il vous sera possible de louer une voiture de tourisme auprès des agences Europcar, Sixt et Avis représentées dans l'aéroport. Il est ensuite facile de rejoindre Hildesheim par la route. Si vous arrivez directement dans cette ville pour y séjourner, vous pouvez y faire votre location voiture Hildesheim. Une succursale Sixt est ouverte au 108 Steuerwalderstrasse. Vous avez aussi à votre disposition un point de location Budget, situé au 27 Bischof-Janssen Strasse. Vous bénéficiez enfin d'une agence location voiture Hildesheim au 2 Porschestrasse. Les prix location voiture Hildesheim sont corrects. A partir de 30 euros par jour, vous avez accès à un modèle compact de bonne qualité afin de sillonner les rues de la ville. Pour un véhicule haut de gamme, le tarif journalier sera plus élevé. Afin de profiter de réductions intéressantes, pensez à vous renseigner sur un comparateur location voiture Hildesheim. Côté formalités, rien de compliqué ne vous attend : un permis de conduire français est tout à fait valable pour circuler en Allemagne en tant que touriste.

Dernières recherches de location voiture à Hildesheim

Où louer une voiture à Hildesheim

  • 1
    Lerchenkamp 36
    565 m du centre de Hildesheim
    1 loueur

Conduire une voiture à Hildesheim

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour circuler à Hildesheim. Le code de la route en Allemagne est identique au code français. Les limitations de vitesse sont donc similaires. Il ne faut pas dépasser les 50 km/h en agglomération, , 100 km/h hors des villes et 130 km/h sur l'autoroute. Il vaut mieux aussi être attentif aux "zones trente" dans la ville, une mesure qui est souvent appliquée en France. Enfin, veillez à la sécurité des nombreux cyclistes qui circulent à Hildesheim. Faites bien attention aux pistes qui leur sont réservées. Pour se déplacer en bus à travers la ville, il faut s'acquitter d'un ticket à 2,45 euros ou prévoir de les acheter à l'avance par 5, au tarif de 11,10 euros. Une réduction est prévue pour les enfants de 6 à 12 ans. Une course en taxi est plus coûteuse. Chaque kilomètre ainsi parcouru est facturé 2,50 euros le km. Des stationnements gratuits existent à Hildesheim. Vous avez le choix entre le Hildesheimer Parkhaus au 8 Ratsbauhof et le Parkgarage au 8 Bischof-Janssen Strasse. Il est encore plus pratqiue de pouvoir se garer là où l'on est hébergé. Des hôtels à Hildesheim prévoient une place de parking pour chaque réservation.

Partir à la découverte d'Hildesheim en voiture

Situé en Basse-Saxe, dans le nord de l'Allemagne, ce joli port fluvial est très accueillant. Découvrez son riche patrimoine historique ainsi que ses alentours, tout à fait dignes d'être visités au cours de votre séjour à Hildesheim.
La cathédrale Sainte-Marie
Sur le Domhof, cet édifice bâti au IXe siècle dans un style architectural roman est incontournable à Hildesheim. Contre une de ses absides pousse un églantier très ancien qui contribue à la célébrité du monument.
Hanovre
Baignée par la Leine, la capitale du Land est au nord d'Hildesheim, à moins d'une heure de route à peine. Dans la partie sud de la ville, profitez du Maschsee : un lac aux rives très conviviales où l'on peut se détendre ou se restaurer.
Essel
Cette localité bucolique, typique de la campagne locale est à 70 km d'Hildesheim. En 3/4 d'heure de route, retrouvez le calme de la nature sans pour autant négliger le tourisme. Sur place, découvrez le château médiéval Blankenburg.

Autres destinations à proximité de Hildesheim