Allemagne
Date de retrait :
septembre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Ingolstadt

Informations pratiques sur la location de voiture à Ingolstadt

Lors de votre séjour à Ingolstadt, ville bavaroise située sur les rives du Danube, vous découvrirez une cité possédant un riche patrimoine historique et chérissant ses traditions ancestrales. Les vols à Munich sont desservis par l'aéroport Franz Josef Strauss de Munich se trouvant à environ 50 minutes d'Ingolstadt par l'autoroute A9. Pour être sûr d'avoir un véhicule qui vous attend à votre arrivée, réservez à l'avance auprès d'une agence de location de voiture à Ingolstadt. Parmi les agences réputées de la région vous trouverez Cardelmar et BSP Auto. Pour information, le prix de la location de voiture à Ingolstadt au mois de septembre dans la catégorie Citadine se situe entre 15 et 28 euros la journée. Consultez notre comparateur de location de voiture à Ingolstadt afin de sélectionner en quelques clics, le véhicule le plus économique dans la catégorie et aux dates souhaitées.

Dernières recherches de location voiture à Ingolstadt

Où louer une voiture à Ingolstadt

  • 1
    Nuernberger Strasse 89a
    10 km du centre de Ingolstadt
    1 loueur

Bon à savoir pour conduire une voiture à Ingolstadt

Visiter Ingolstadt en voiture vous permettra de découvrir à votre rythme cette ville qui héberge à la fois un château fort et une entreprise automobile de renommée mondiale. Avant de prendre le volant, révisons ensemble les différences sur les règles de conduite entre la France et l'Allemagne. La vitesse sur les autoroutes allemandes n'est pas limitée sauf sur des tronçons ponctuels. Le taux d'alcoolémie toléré dans ce pays est fixé de 0,30 g/L. La tolérance zéro alcool est dirigée aux conducteurs âgés de moins de 21 ans et à ceux possesseurs d'un permis inférieur à 2 ans. Concernant le stationnement à Ingolstadt, 3 zones tarifaires ont été créées ainsi que de nombreux parkings couverts dont un certain nombre d'entre eux sont gratuits. Pour votre commodité, choisissez parmi les hôtels d'Ingolstadt, ceux qui offrent un parking à leurs clients.

Tourisme en voiture à Ingolstadt

Ingolstadt est une ville universitaire et commerçante qui possède une foule d'autres facettes attrayantes à découvrir sur place.
L'église Saint-Maurice
Également appelée la « paroisse du bas », cette basilique gothique du XIème siècle possède trois nefs avec des éléments romans. Son état actuel datant de 1234, cela fait d'elle, le monument le plus ancien conservé à Ingolstadt. Dans la tour est, six cloches de bronze sont suspendues avec pour chacune une séquence de notes. L'une des cloches, celle en ré 1, date de 1642, alors que les autres sont des années 1990.
L'église Notre-Dame
Il s'agit d'une église-halle construite au XVème siècle dans un style gothique tardif. Remarquable par le décalaqge de ses 2 tours restées inachevées et tournées vers l'intérieur ainsi que par la richesse des objets exposés en son intérieur.
L'église Notre-Dame de l'Assomption
Aussi appelée église des franciscains, elle est dotée de trois nefs gothiques. Elle mesure 72 m de long sur 21 m de large, pour 29 m de hauteur. Elle est encore de nos jours, l'église du couvent des franciscains d'Ingolstadt.

Autres destinations à proximité de Ingolstadt