Comparateur
Location Voiture
Location Voiture Allemagne
Location Voiture Moenchengladbach
Allemagne
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Moenchengladbach

Infos pratiques pour louer à Moenchengladbach

Connue pour son club de football qui compte parmi les plus grands d'Allemagne, Moenchengladbach est également une destination touristique dont les nombreux monuments valent le détour. Pour visiter cette charmante ville située entre Düsseldorf et la frontière néerlandaise, il est préférable de disposer d'un véhicule pour ne pas dépendre des transports en commun.
Pour profiter des meilleurs prix location voiture Moenchengladbach et réserver aux meilleures conditions, n'hésitez pas à utiliser notre comparateur location voiture Moenchengladbach. Sixt, Avis, Hertz, Europcar ou encore Budget, il vous donne en effet accès aux offres des loueurs les plus réputés, qui disposent d'une agence de location voiture Moenchengladbach.
Ces dernières sont pour la plupart présents au niveau de la gare, du centre-ville ou à proximité des hôtels à Moenchengladbach. Pour le retrait du véhicule loué en ligne, plusieurs options s'offrent donc à vous, y compris la prise en charge depuis la ville voisine de Düsseldorf, lorsque vous prenez un vol Düsseldorf.
Si les voitures présentées par notre comparateur viennent généralement avec le plein d'essence et sont à retourner tel quel, gardez à l'esprit qu'il est préférable de vous approvisionner en carburant lorsque vous flâner dans le centre-ville de Moenchengladbach, où la densité de stations-services est plus importante.

Dernières recherches de location voiture à Moenchengladbach

Où louer une voiture à Moenchengladbach

  • 1
    Aeroport Monchengladbach
    6 km du centre de Moenchengladbach
    1 loueur
  • 2
    Kuenkelstrasse 69
    2 km du centre de Moenchengladbach
    1 loueur

Ce qu'il faut savoir pour conduire à Moenchengladbach

Conduire une voiture à Moenchengladbach n'est pas spécialement difficile pour un touriste. Muni d'un permis de conduire national délivré dans un pays membre de l'UE, vous êtes autorisé à circuler dans les rues de Moenchengladbach à la découverte de ses monuments importants.
La ville se caractérise par un mélange de modernité et de ruralité. Dans le centre-ville et le centre historique, les routes sont assez spacieuses, la circulation bien encadrée par des panneaux faciles à déchiffrer, et vous trouvez plus facilement une place pour vous garer. Au fur et à mesure qu'on s'éloigne de ces endroits, les rues sont plus étroites et les signalisations moins nombreuses. Pour autant, Moenchengladbach offre de bonnes conditions de conduite.
Par ailleurs, des alternatives existent à la location de voiture. Pour vos déplacements, vous pouvez ainsi prendre le train, le bus ou recourir aux services des compagnies de taxis présentes dans la ville.

Découvrir Moenchengladbach en voiture : 3 curiosités à voir à tout prix

Lorsque vous choisissez de visiter Moenchengladbach en voiture, vous profitez d'une totale liberté pour découvrir :
Le monastère Saint Vit de Mönchengladbach
Lors de votre séjour à Moenchengladbach, ne manquez pas de visiter l'abbaye de Mönchengladbach, dont la fondation remonte à l'an 974. Cet édifice, faisant aujourd'hui office d'église, a vu son architecture évoluer dans le temps, avec notamment une nef et un chœur datant respectivement des années 1228-39 et 1256-77. Une visite du monastère Saint Vit de Mönchengladbach et de sa salle du trésor, c'est des moments d'histoire et de découverte qui vous tiendront en haleine.
Le musée Abteiberg
Pour vos excursions culture, le musée Abteiberg est un incontournable. C'est l'un des hauts lieux des Beaux-arts en Allemagne et conserve entre ses murs une riche collection d'œuvres émanant d'artistes aussi réputés que Joseph Beuys, Gerhard Richter, Andy Warhol ou encore Gregor Schneider.
Les châteaux de Rheydt et Wickrath
Ces deux chefs-d'œuvre font le charme de Mönchengladbach et valent le détour. Le premier est construit en 1534-72 dans le style Renaissance et a été imaginé par Maximilian Pasqualini. Le Wickrath pour sa part est un château d'eau situé à côté d'un beau parc, que vous aurez le plaisir de découvrir au bord la rivière Niers.

Autres destinations à proximité de Moenchengladbach