Allemagne
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Moers

Où louer une voiture à Moers ?

Vous rejoindrez très rapidement Moers si vous prenez un vol pour Düsseldorf. Par le train, le trajet entre les deux villes prend moins d'1h30 et, si vous faites le choix d'une location de voiture à la sortie de l'avion, vous serez à Moers en 25 minutes.
De nombreuses enseignes se trouvent à l'aéroport de Düsseldorf (Hertz, InteRent...). Leurs tarifs à la semaine sont assez inégaux, de 21 à 35 euros par jour. À Moers, les prix de location de voiture Moers sont également variables : des agence de location de voiture Moers proposent des berlines économiques entre 22 et 30 euros par jour (Sixt, Keddy by Europcar...). Quelques clics sur un comparateur de location de voiture Moers et vous trouverez la voiture idéale.
Les prix de l'essence et du diesel sont très voisins de part et d'autre de la frontière franco-allemande.

Dernières recherches de location voiture à Moers

Où louer une voiture à Moers

  • 1
    Klever Strasse 58
    1 km du centre de Moers
    1 loueur

Conduire une voiture à Moers

L'automobile est reine sur les fameuses autobahn (autoroutes). Les Français fantasment car ils s'imaginent pouvoir y faire l'expérience de la vitesse... En réalité, ils seront déçus : il existe bien une vitesse recommandée de 130 km/heure et diverses limitations sur certains tronçons et en cas de chaussée humide (indiquées par les panneaux Bei Nässe). Si vous outrepassez ces règles et que vous avez un accident, la responsabilité vous en incombera, y compris devant votre assureur.
Par ailleurs, le réseau autoroutier allemand, gratuit, est de moins bonne qualité que son équivalent français. Vous avez donc des chances d'y rouler moins vite que prévu !
N'oubliez pas la trousse de premiers secours (avec éléments non périmés, vérifiez !), ainsi que les pneus hiver, qui sont obligatoires lorsque les conditions météorologiques s'y prêtent, même en été. De nos jours, dérèglement climatique oblige, il arrive qu'il grêle même en plein mois de juillet.
Dans les agglomérations (50 km/heure, comme en France), prêtez une attention particulière aux piétons. Soyez courtois, laissez-les passer au passage piéton ; leur couper la priorité s'ils sont engagés est passible d'amande.
La tolérance est zéro pour les jeunes conducteurs en matière d'alcoolémie.
Renseignez-vous pour bénéficier d'un hôtel de Moers avec parking inclus, vous vous ôterez le souci du stationnement de la tête.

Découvrir Moers en voiture

La Rhénanie recèle quelques bijoux à voir absolument pendant votre séjour à Moers. Tour d'horizon de ces incontournables.
Düsseldorf
Elle a un petit côté new yorkais, avec ses gratte-ciel qui se reflètent dans le Rhin. C'est une ville de culture, très riche en galeries et en musées. La vallée de Neander, dans la périphérie, a laissé son empreinte dans l'histoire et fourni de nombreux spécimens archéologiques, visibles dans le Musée de l'Homme de Néandertal.
Cologne
Ici aussi, les musées abondent. Il faut dire que l'histoire de la ville est ancienne : elle a été fondée par les Romains. Sa cathédrale a été classée par l'UNESCO et il y a un charme certain à se balader dans ses petites rues du centre historique, ainsi que sur le Rhin, notamment lors du célèbre carnaval.
Aix-la-Chapelle
L'ombre géante de Charlemagne flotte sur la ville. Sa tombe se trouve dans la cathédrale, qui est inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Trente empereurs y furent couronnés ! Aix est aussi une ville de cure, dont les sources chaudes étaient déjà connues par les Celtes.

Autres destinations à proximité de Moers