Allemagne
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Plochingen

Où louer une voiture à Plochingen ?

Il sera avisé de prendre un vol pour Stuttgart, qui se trouve à moins de 30 kilomètres de Plochingen. La ville est bien desservie par le train, cela vous prendra moins d'une heure pour enfin déposer vos valises dans votre hôtel de Plochingen. Vous pouvez aussi louer une voiture à votre descente de l'avion : en 20 minutes par l'A8, vous y serez !
Plusieurs agence de location de voiture Plochingen vous attendent à l'aéroport, comme Europcar et Sixt, qui proposent des berlines cinq portes dès 31-33 euros par jour pour une semaine de location.
Vous ne trouverez pas d'enseignes à Plochingen, qui est une petite ville de 13 000 habitants, mais vous pouvez envisager la location à Esslingen, qui se trouve à cinq kilomètres de là et dispose de plusieurs loueurs (Entreprise, Budget...). Les prix de location de voiture Plochingen y sont nettement inférieurs, jusqu'à 22 euros par jour. Pensez au comparateur de location de voiture Plochingen afin de trouver le véhicule qui vous accompagnera pendant vos vacances.

Dernières recherches de location voiture à Plochingen

Où louer une voiture à Plochingen

  • 1
    Gare Plochingen
    563 m du centre de Plochingen
    1 loueur

Conduire une voiture à Plochingen

Vous savez sans doute déjà que, en Allemagne, les autoroutes ne sont pas soumises à des limitations de vitesse. Il existe cependant des tronçons qui échappent à cette règle, parce qu'elles sont dégradées, ou pour éviter les accidents lorsque la chaussée est mouillée (panneau [i]Bei Nässe[/i]) ou encore afin de réduire le bruit la nuit. Par ailleurs, les bouchons ne sont pas rares et vous obligeront à lever le pied. Lors des embouteillages, n'oubliez pas de serrer votre droite ou votre gauche, même si vous n'entendez pas résonner la sirène des pompiers ou d'une ambulance. La voie d'accès d'urgence doit pouvoir être empruntée à tout moment. Si vous bloquez le passage, vous risquez une amende et des poursuites judiciaires.
Comme en France, il existe des distances de sécurité à respecter entre les véhicules, surtout lorsqu'ils roulent à grande vitesse, mais, en Allemagne, sachez qu'il y a beaucoup plus de chances que vous soyez verbalisé si vous contrevenez à cette règle.
Faites bien attention aux bus. Ils ont la priorité en toute circonstance et il est interdit de les doubler lorsqu'ils approchent de leur point d'arrêt.
Certaines villes allemandes ont instauré des Umweltzone, comprenez des zones écologiques réservées à des véhicules peu polluants munis d'une vignette. Ces zones sont signalées par des panneaux spécifiques, n'y entrez pas à la légère.
Les GPS indiquant la disposition de radars sont interdits en Allemagne.

Découvrir Plochingen en voiture

De jolies visites dans les petites villes du Bade-Wurtemberg vous composeront un paisible séjour à Plochingen.
Wendlingen am Neckar
Le quartier d'Unterboihingen recelait les ruines d'un bain romain dont les pierres sont visibles au musée. Celui-ci est installé dans l'ancien presbytère de la très jolie église médiévale Sankt-Kolumban. La chapelle Unserer lieben Frau im Hürnholz, datant du XIIIème siècle, abrite une cloche vieille de 350 ans et des fresques du XVème.
Esslingen am Neckar
Esslingen a conservé de beaux monuments médiévaux dans sa vieille ville. Ses maisons à colombages, blanches, vertes, rouges, jaunes composent un cadre jovial, propice à la découverte. Commencez votre visite à la très belle maison Kielmeyer, qui abrite l'office de tourisme !
Stuttgart
Quoique fortement endommagé durant la dernière guerre, le centre-ville a été reconstruit en partie et vous réserve de bien belles visites. Vous aurez aussi l'occasion d'admirer de nombreux châteaux dans les quartiers adjacents. La Staatsgalerie possède l'une plus importantes collections de peintures d'Allemagne.

Autres destinations à proximité de Plochingen