Allemagne
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Rheine

Où louer une voiture à Rheine ?

Afin de rejoindre Rheine, vous pouvez prendre un vol vers Düsseldorf. C'est l'aéroport international le plus proche. Par le train ou le bus, il vous faudra trois à quatre heures pour gagner votre destination. En revanche, si vous louez une voiture de location à votre descente d'avion, vous serez à Rheine en 1h30. Cette location présente avantages et inconvénients, car vous constaterez, notamment si vous usez d'un comparateur de location de voiture Rheine, que les prix de location de voiture Rheine sont supérieurs à l'aéroport de Düsseldorf. Chez Avis, par exemple, une semaine de location vous coûtera 30 euros par jour si vous choisissez une berline économique cinq portes. À Rheine même, les agence de location de voiture Rheine, telles que Sixt et Europcar, proposent des tarifs plus intéressants (23-25 euros par jour).
L'essence et le diesel sont légèrement plus chers en Allemagne qu'en France.

Dernières recherches de location voiture à Rheine

Où louer une voiture à Rheine

  • 1
    Neuenkirchener Strasse 41
    573 m du centre de Rheine
    1 loueur

Conduire une voiture à Rheine

Les limitations de vitesse ne varient guère outre Rhin. Les voies express permettent parfois de rouler jusqu'à 120 km/heure, plus souvent jusqu'à 100. Certes, les autoroutes ne sont techniquement soumises à aucune limitation, mais la vitesse recommandée y est de 130 km/heure, ce qui ne devrait guère vous dépayser. Sur certains tronçons dégradés, vous devrez même ralentir et il existe aussi quelques limitations selon le moment de la journée (pour limiter le bruit la nuit, par exemple) et la météo (la précision Bei Nässe indique une limitation à respecter sur une chaussée mouillée). Les autoroutes allemandes sont gratuites et fort bien pourvues en infrastructures diverses, souvent ouvertes 24h/24.
Il existe des zones environnementales dans certaines villes allemandes, dans lesquelles ne peuvent circuler que les véhicules dotés d'un macaron anti-pollution (la Feinstaubplakette). Renseignez-vous, notamment avant de choisir votre hôtel à Rheine.
Différence notable avec la France : les pneus neige sont obligatoires en Allemagne lorsque les conditions météorologiques s'y prêtent, y compris en cas de grêle en plein mois de juillet. N'oubliez pas non plus de vérifier que votre voiture de location dispose d'une trousse de secours en cours de validité, obligatoire selon la loi.
Jeunes conducteurs, attention à votre consommation d'alcool. Vous risquez le retrait de permis si vous conduisez en ayant bu ne serait-ce qu'une seule goutte.

Découvrir Rheine en voiture

Prenez connaissance des quelques hauts-lieux touristiques que nous vous proposons de voir pendant votre séjour à Rheine.
Münster
Ses superbes maisons à pignons évoquent encore les marchands qui vendaient leurs produits sous les arcades du Prinzipalmarkt. La façade de l'hôtel de ville (rathaus) est une merveille de dentelle architecturale. Münster, ce sont aussi des églises et des palais, une réserve naturelle, idéale pour la promenade, et un parc zoologique.
Hamm
Son Maximilianpark est le lieu rêvé pour une journée en famille : longs sentiers, maison des papillons, musée du chemin de fer, spectacles pour enfants et cabarets mettront tout le monde d'accord. Sans compter le Maximare, plus qu'une piscine, dans laquelle vous pourrez vous donner l'illusion de nager dans un torrent en furie !
Recklinghausen et son musée d'icônes
Recklinghausen possède le plus grand musée d'icônes religieuses en dehors du monde orthodoxe. Vous pourrez y admirer des œuvres venues de Russie, de Grèce et des Balkans, sans compter celles issues des premiers chrétiens coptes d'Egypte. Une vraie merveille pour tous les yeux.

Autres destinations à proximité de Rheine