Angleterre
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Ipswich

Accès direct :   |   Dernières recherches   |   Où louer une voiture à Ipswich   |   Autres destinations

Informations pratiques pour louer une voiture à Ipswich

Lors de votre séjour à Ipswich, port situé à l'est du pays sur l'estuaire de l'Orwell, vous découvrirez une ville animée affichant des styles médiévaux, victoriens et modernes. Il n'y a pas de vols vers Ipswich, pour rejoindre la ville en avion il faut prendre un vol vers Londres, et plus précisément l'aéroport de Londres-Stansted se trouvant à environ 80 minutes de route par l'A120 et l'A12. Réservez à l'avance votre véhicule auprès d'une agence de location de voiture à Ipswich, vous réaliserez ainsi des économies et prendrez le volant dès votre arrivée. BSP Auto, Autoeurope et Rentalcars, font partie des loueurs les plus fiables de la ville. Pour une Citadine, une Compacte ou une Économique, les prix d'une location de voiture à Ipswich évoluent entre 12 et 104 euros la journée au mois de juillet. En fonction de vos dates de séjour, du modèle et des équipements, notre comparateur de location de voiture à Ipswich sélectionnera pour vous les meilleurs tarifs du marché.

Dernières recherches de location voiture à Ipswich

Où louer une voiture à Ipswich

  • 1
    150 Princes Street
    643 m du centre de Ipswich
    1 loueur
  • 2
    538 Woodbridge Road
    2 km du centre de Ipswich
    2 loueurs
  • 3
    549a Wherstead Road
    2 km du centre de Ipswich
    1 loueur

Conduire une voiture à Ipswich : informations utiles

Visiter Ipswich en voiture, c'est le moyen de découvrir en toute liberté cette ville qui fut un important port commercial au moyen Âge. Mais avant cela, quelques informations sur la réglementation routière en vigueur au Royaume-Uni s'imposent. Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que la conduite en Angleterre s'effectue à gauche. Les règles sur les priorités s'établissent par la signalisation ou le marquage au sol. Ici, le système impérial est utilisé, où 1 mile = 1,61 km. Les limitations de vitesse sont de 30 mph en ville, 60 mph hors agglomération et 70 mph sur autoroutes et voies rapides. Le taux d'alcool à partir duquel la conduite est interdite en Angleterre est de 0,8 g/l. L'utilisation du klaxon dans les zones urbaines est interdit entre 23 h 30 et 7 h. Aux ronds-points, on entre dans le sens des aiguilles d'une montre et on cède la priorité à droite. Concernant le stationnement à Ipswich, il vous sera relativement facile de trouver une place dans la rue. Le marquage au sol par une ligne jaune simple indique un stationnement restreint pour certaines heures. Une double ligne jaune signale une interdiction de stationner à tout moment. Une ligne rouge simple, c'est une interdiction de s'arrêter ou de stationner à certaines heures, alors qu'une ligne rouge double indique que l'interdiction est à tout moment. Parmi les hôtels à Ipswich, préférez plutôt ceux avec parking.

Tourisme en voiture à Ipswich

Ipswich est une ville dont l'histoire remonte à l'époque Romaine. Elle regorge de trésors architecturaux qui éveillent l'intérêt des visiteurs.
Christchurch Mansion
Il s'agit d'un musée situé à Christchurch Park qui conserve le passé d'Ipswich. Vous y admirerez la plus grande collection de tableaux de Gainsborough et des œuvres d'autres artistes qui furent inspirés par la beauté des paysages de cette région d'Angleterre.
Le port d'Ipswich
Son emplacement sur l'estuaire de l'Orwell lui confère une double vocation de centre de voile et de port fluvial. Très animé de jour comme de nuit, ses bâtiments datant de l'époque victorienne témoignent de sa riche histoire.
Parcs et jardins
L'ensemble des parcs et jardins de la ville d'Ipswich recouvrent près de 500 hectares d'espaces verts. Certains parcs historiques, tels que les Chantry, Holywells et Christchurch, sont classés comme « Parcs d'importance Nationale ».

Autres destinations à proximité de Ipswich