Angleterre
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Newquay

Où louer une voiture à Newquay ?

Newquay dispose d'un petit aéroport, Newquay Cornwall, situé en partie sur le territoire de St Mawgan, au nord-est de la ville. Cependant, à l'international, les vols à Newquay ne desservent que Dublin et quelques villes allemandes. Si vous venez de France, vous pouvez prendre un vol pour Exeter. De là, vous pourrez rejoindre Newquay par avion en deux heures. Si vous louez une voiture à Exeter, vous serez à Newquay en 1h30. Avis et d'autres enseignes proposent à l'aéroport d'Exeter des berlines 5 portes à la semaine pour 28 euros par jour.
Vous trouverez diverses agence de location de voiture Newquay à l'aéroport de Newquay (Avis, Hertz...) : leurs tarifs sont de l'ordre de 27 euros par jour en moyenne. Dans la ville même, les prix de location de voiture Newquay sont à peine moindres, 26 euros par jour, par exemple pour Budget. Recourir à un comparateur de location de voiture Newquay ne vous sera pas inutile pour affiner votre recherche.
Les stations-services sont généralement ouverte de 6h à 22h et on en trouve sans peine, y compris sur les routes secondaires et dans les centres commerciaux.

Dernières recherches de location voiture à Newquay

Où louer une voiture à Newquay

  • 1
    Aeroport Newquay
    6 km du centre de Newquay
    3 loueurs
  • 2
    8a Quintrell Road
    2 km du centre de Newquay
    2 loueurs

Conduire une voiture à Newquay

Malgré le Brexit, votre permis de conduire français est toujours suffisant pour rouler en Angleterre. Rouler à gauche, cela va sans dire ! Vous ne pouvez pas vous tromper : la signalisation est on ne peut plus claire, aussi bien sur les grandes voies que dans les campagnes. Combattez vos réflexes en cas d'urgence ou d'imprévu, serrez à gauche, pas à droite.
Faites attention aux limitations de vitesse. Elles sont exprimées en miles et non en kilomètres. Les Anglais sont respectueux de ces limitations et, par ailleurs, il y a de nombreux radars, y compris des radars dits tronçons, qui analysent votre vitesse, non à un point donné, mais en faisant une moyenne entre deux points. Ne vous laissez pas surprendre et ne comptez pas sur une éventuelle indulgence des autorités : on ne badine pas avec les vitesses en Angleterre. Les limitations sont sensiblement les mêmes qu'en France, excepté sur les autoroutes, où vous ne devrez pas dépasser le 110 km/heure.
Ne vous garez pas n'importe où. Les lignes jaunes indiquent des emplacements généralement interdits à certains moment de la journée et les doubles lignes jaunes sont à fuir impérativement. Là encore, fiez-vous aux panneaux. Nous vous conseillons de réserver dans l'un des hôtels de Newquay mettant un parking à disposition de ses clients, vous vous épargnerez des recherches interminables.

Découvrir Newquay en voiture

Vous êtes dans la mythique Cornouailles. Tour d'horizon des endroits à ne pas rater à Newquay.
Tintagel
C'est un lieu mythique de la légende arthurienne. Une balade sur les côtes rocheuses vous mènera jusqu'au "château du roi Arthur". Les ruines datent bien du Vème siècle, mais elles pourraient être celles d'un monastère celtique ou d'un comptoir commercial. Le mystère reste entier !
Land's End
Vous êtes à l'extrême sud-ouest de Grande-Bretagne. Arrêtez-vous sur ce promontoire de Cornailles et, du haut des falaises, respirez l'air de l'Atlantique à pleins poumons. Land's End regorge de ruines et de croix celtiques. Plaisir assuré dans cette balade qui ravira vos yeux et vivifiera votre corps.
Le South West Coast Path
Les paysages sont magnifiques le long de ce chemin de 630 miles. La nature règne en maître et, même s'il existe bien sûr des Bed and Breakfast, vous aurez l'occasion de faire du camping sauvage sans être inquiété. À conseiller aussi bien aux randonneurs chevronnés qu'aux promeneurs dilettantes.

Autres destinations à proximité de Newquay