Angleterre
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Nottingham

Informations pratiques : location de voiture à Nottingham

Lors de votre séjour à Nottingham, ville située dans l'est des Midlands en Angleterre, vous découvrirez une cité méconnue du grand public, mais pleine de surprises pittoresques. Les vols à Nottingham sont desservis par l'aéroport d'East Midlands se trouvant à environ 22 km au sud-ouest du centre-ville. Afin de bénéficier de tarifs plus intéressants, pensez à réserver bien à l'avance votre véhicule auprès d'une agence de location de voiture à Nottingham. De plus, vous pourrez prendre la route dès votre arrivée à l'aéroport. Autoeurope, Auto Escape et Rentalcars sont les loueurs les plus compétitifs de la région. Au mois de juillet, vous trouverez par exemple pour une Citadine, une Économique ou une Compacte, des prix de location de voiture à Nottingham se situant entre 14 et 145 euros la journée. En introduisant des filtres tels que dates de séjour, équipements ou catégorie, notre comparateur de location de voiture à Nottingham sélectionnera les meilleurs tarifs du marché dans sa base de données.

Dernières recherches de location voiture à Nottingham

Où louer une voiture à Nottingham

  • 1
    Aeroport East Midlands Airport
    18 km du centre de Nottingham
    5 loueurs
  • 2
    Bath Street
    715 m du centre de Nottingham
    1 loueur
  • 3
    Mabel Street, Ng2 3ed Nottingham
    1 km du centre de Nottingham
    1 loueur
  • 4
    Mabel Street, Nottingham , Ng2 3ed, Gb,
    1 km du centre de Nottingham
    1 loueur

Conduire une voiture à Nottingham

Visiter Nottingham en voiture, c'est la possibilité d'explorer la ville et ses environs sans contrainte et à votre rythme. Avant cela, mieux vaut être informé sur les subtilités du Code de la route anglais. Comme vous le savez sans doute déjà, la conduite s'effectue à gauche. Il n'y a pas de priorité à droite ou à gauche, celle-ci s'établit en fonction du marquage au sol et de la signalisation. Contrairement à la France, le Royaume-Uni utilise le système impérial dans lequel 1 mile = 1,61 km. Pour les voitures, les limitations de vitesse s'établissent comme suit : 30 mph en ville, 70 mph sur les voies rapides et autoroutes, 60 mph sur les voies à double sens et 20 mph dans les zones proches d'écoles. Concernant l'alcoolémie, le taux maximum en Angleterre est de 0,8 g/l. Les ronds-points doivent être abordés dans le sens des aiguilles d'une montre, la priorité appartenant aux véhicules venant de droite. Par ailleurs, vous ne devriez pas rencontrez de difficultés particulières pour circuler et vous garer à Nottingham. Une dizaine de parkings souterrains sont disponibles aux abords du centre-ville. Quoi qu'il en soit, au moment de réserver, préférez parmi les hôtels de Nottingham, ceux offrant des places de parking à leurs clients.

Pratiquez le tourisme en voiture à Nottingham

Ville pleine de charme avec un riche passé médiéval et pré-industriel, Nottingham est une ville qui se visite avec un réel plaisir.
L'habitat troglodytique
Excavées dans le grès tendre, ces Troglodytes servaient de lieux de stockage depuis le XVIIIème siècle et habitées jusqu'en 1924. Le « Ye Olde Trip To Jerusalem », datant de 1189 et présumée comme étant l'auberge la plus ancienne d'Angleterre est aménagée en partie dans ce réseau de galeries situées sous le château.
Le château de Nottingham
Rendu célèbre par la légende de Robin des bois, le château originel fondé par Guillaume le conquérant n'existe plus, il n'en reste qu'un passage souterrain et quelques remparts. Remplacé en 1660 par l'actuel « manoir du duc » de style classique, il fut construit par Henry Cavendish, second duc de Newcastle.
Wollaton Hall
Sir Frances Willoughby édifia en 1558 ce magnifique château élisabéthain. Aujourd'hui transformé
en musée d'histoire naturelle et musée de l'industrie, y sont exposés des textiles, des moyens de transport et des technologies retraçant l'histoire de la ville.

Autres destinations à proximité de Nottingham