Angleterre
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Orpington

Où louer une voiture à Orpington ?

Prendre un vol pour Londres vous mènera au plus près d'Orpington. La ville se situe au sud de la capitale ; le train et le bus les relient en moins d'1h15. Si vous prenez la route, vous poserez vos valises dans votre hôtel d'Orpington une demi-heure plus tard.
La location de voiture Orpington directement à l'aéroport est avantageuse. Certaines enseignes (Europcar, Hertz...) proposent des berlines cinq portes autour de 24-26 euros par jour pour une location d'une semaine. Les prix de location de voiture Orpington sont cependant encore plus bas à Orpington même, avec des tarifs qui tombent à 19 euros par jour, toujours chez Europcar. N'hésitez pas à consulter un comparateur de location de voiture Orpington pour affiner vos recherches.
En Angleterre, l'essence, moins taxée qu'en France, est moins chère que le diesel. Vous la trouverez sous la dénomination d'unleaded.

Dernières recherches de location voiture à Orpington

Où louer une voiture à Orpington

  • 1
    312 Court Road, Br6 9da Orpington
    1 km du centre de Orpington
    1 loueur

Conduire une voiture à Orpington

Votre permis de conduire français est toujours valide en Angleterre. Vous n'aurez pas de tracasseries administratives à ce sujet.
Vous vous faites sans doute toute une histoire à l'idée de devoir rouler à gauche, lorsque vous aurez passé la Manche, mais pas de panique ! Concentration et vigilance vous aideront à vous faire la main et vous deviendrez un vrai Anglais au volant. Vous dépasserez par la droite, vous laisserez la priorité à la droite dans les ronds-points : laissez-vous d'ailleurs guider par la signalisation, aussi bien horizontale que verticale, elle est très claire, notamment aux intersections, et aide à prendre ses marques. Notamment, le "Give Way" indique que vous devez céder le passage.
Bien sûr, les panneaux indiquent des vitesses en miles, ne l'oubliez pas. Les autoroutes sont généralement gratuites, excepté certains ponts et tronçons. Il existe également un péage urbain pour pouvoir circuler dans Londres.
Attention aux doubles lignes jaunes ou rouges, elles indiquent un stationnement interdit. Une ligne simple ou une ligne blanche discontinue signifie qu'il est possible de se garer en certaines périodes (heures ou jours). Cherchez les panneaux associés.
Attention, même si le kit mains-libres est autorisé, vous pouvez vous faire arrêter si votre comportement sur la route est jugé dangereux.

Découvrir Orpington en voiture

Vous êtes à deux pas de Londres, mais pas seulement ! Tour d'horizon de quelques incontournables à voir pendant votre séjour à Orpington.
Les Chislehurst Caves
On y extrayait autrefois du silex et de la craie. Puis, pendant la Belle Epoque, les lieux devinrent une première fois une attraction pour les touristes, avant d'être réquisitionnés comme dépôt de munitions pendant la Grande Guerre. Il y fait un peu frais, prévoyez un pull !
Down House
Le naturaliste Charles Darwin a vécu à Downe jusqu'à sa mort, en 1882. Sa maison, la Down House, une ancienne ferme des XVIIème-XVIIIème siècles, a été transformée en un passionnant musée. Les jardins qui l'entourent et la serre sont très agréables à visiter à la belle saison.
Londres
Que vous cherchiez le divertissement ou la culture, vous ne vous ennuierez pas. Théâtres, commerces en tout genre, le plus grand nombre de musées par habitant au monde, sans compter son patrimoine historique, immense, et ses réserves naturelles, Londres n'usurpe pas sa réputation !

Autres destinations à proximité de Orpington