Angleterre
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Portsmouth

Informations pratiques : location de voiture à Portsmouth

Lors de votre séjour à Portsmouth, vous découvrirez une ville dynamique chargée d'histoire qui vous laissera de beaux souvenirs grâce à son patrimoine architectural et à ses paysages. Les vols à Portsmouth sont desservis par l'aéroport de Southampton situé à environ 33 km du centre-ville. Pensez à réserver votre véhicule à l'avance auprès d'une agence de location de voiture à Portsmouth, vous pourrez ainsi prendre la route dès votre arrivée à l'aéroport dès l'arrivée de votre vol à Southampton. Autoeurope, Cardelmar et Rentalcars, font partie des agences les plus compétitives de la région. Par exemple pour une Citadine ou une Économique, au mois de juillet, les prix de location de voiture à Portsmouth se situent entre 18 et 24 euros la journée. En fonction des dates de séjour, des équipements et du modèle, notre comparateur de location de voiture à Portsmouth sélectionnera dans sa base de données les meilleurs tarifs du marché.

Dernières recherches de location voiture à Portsmouth

Où louer une voiture à Portsmouth

  • 1
    Aeroport Portsmouth
    5 km du centre de Portsmouth
    2 loueurs
  • 2
    6a The Hard
    772 m du centre de Portsmouth
    2 loueurs
  • 3
    Limberline Trading Estate, Gunstore Road, Portsmouth , Po3 5hl, Gb,
    4 km du centre de Portsmouth
    1 loueur

Informations utiles pour conduire une voiture à Portsmouth

Visiter Portsmouth en voiture, c'est la possibilité de découvrir en toute liberté tous les endroits sympathiques et accueillants de la ville et de ses environs. Cependant avant cela, il vous faut être informé sur la réglementation routière en vigueur en Angleterre. Comme vous le savez déjà sûrement, la conduite s'effectue à gauche. Les règles de priorité s'établissent en fonction de la signalisation ou du marquage au sol. Contrairement à la France qui utilise le système métrique, au Royaume-Uni c'est le système impérial qui est pratiqué, dans lequel 1 mile = 1,61 km. Les limitations de vitesse pour les voitures sont les suivantes : 30 mph en agglomération, 60 mph sur les voies à double sens, 70 mph sur les voies rapides et autoroutes et 20 mph dans les zones à proximité d'écoles. Le taux maximum d'alcoolémie au volant en Angleterre est de 0,8g/l. Aux ronds-points, le trafic suit le sens des aiguilles d'une montre. La priorité appartient aux véhicules engagés sur votre droite. Concernant le stationnement à Portsmouth, il est relativement difficile de se garer dans la rue, particulièrement aux heures de pointe. Néanmoins, il existe à cet effet, de nombreux parkings souterrains publics et payants. Préférez donc parmi les hôtels de Portsmouth, plutôt ceux offrant des places de stationnement gratuites à leurs clients.

Tourisme en voiture à Portsmouth

Annuellement, Portsmouth attire un bon nombre de touristes qui viennent y apprécier son héritage patrimonial et pour y faire des promenades et des excursions.
Le Royal Naval Museum
Situé dans le Portsmouth Historic Dockyard, Il abrite notamment plusieurs navires-musées originaux, tels que le Mary Rose lancé en 1511, le Victory datant de 1758 ou le Warrior lancé en 1860.
La Spinnaker Tower
Haut de 170 m et inauguré en 2005, il s'agit de l'un des monuments les plus emblématiques de la ville. En son intérieur, vous pourrez prendre un rafraichissement tout en admirant le panorama à une hauteur de 105 mètres.
Château de Southsea
Henri VIII édifia ce château en 1544 sur le front de mer du sud de Portsmouth afin de protéger la ville des envahisseurs. Aujourd'hui c'est un musée qui accueille de nombreux visiteurs et depuis lequel on peut profiter d'une superbe vue sur la baie.

Autres destinations à proximité de Portsmouth