Angleterre
Date de retrait :
septembre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Rugby

Où louer une voiture à Rugby ?

Rugby ne possède pas d'aéroport, mais si vous prenez un vol pour Birmingham, qui est tout proche, vous rejoindrez vite votre destination. Vingt minutes en train suffiront à vous mener de l'une à l'autre ville. Louer une voiture à l'aéroport même est aussi envisageable : par la route, il vous faudra à peine une demi-heure pour vous retrouver à Rugby. De nombreuses agence de location de voiture Rugby (Sixt, Avis...) proposent des tarifs raisonnables aux passagers tout juste débarqués. Pour 23-25 euros par jour, vous pourrez profiter pendant une semaine d'une berline économique cinq portes.
Les prix de location de voiture Rugby sont encore plus alléchants à Rugby même : dès 18 euros par jour chez Europcar, par exemple. N'hésitez pas à utiliser un comparateur de location de voiture Rugby pour choisir vos dates de séjour à Rugby.
La faible taxation de l'essence permet des prix de carburant assez bas et, notamment, un prix du sans plomb (unleaded) inférieur à celui du diesel.

Dernières recherches de location voiture à Rugby

Où louer une voiture à Rugby

  • 1
    Unit 15 Web Elllis Industrial Park
    798 m du centre de Rugby
    1 loueur

Conduire une voiture à Rugby

Vous constaterez avec plaisir que les autoroutes sont gratuites en Angleterre, hormis aux abords de quelques ponts. La vitesse y est limitée à 112 km/heure, mais elle est exprimée en miles per hour : vous vous y ferez vite. Ne roulez pas trop vite, il y a de nombreux radars, notamment des radars "tronçons" qui mesurent votre vitesse sur une distance donnée, et les excès de vitesse sont sanctionnés sans pitié.
Vous savez déjà que l'on roule à gauche en Angleterre. Tout naturellement, les priorités dans les ronds-points se font à droite.
Le stationnement n'est pas toujours facile dans les villes anglaises. Une double ligne jaune indique un emplacement formellement interdit, une ligne jaune simple un emplacement de stationnement ponctuel (un panneau vous indiquera souvent la plage horaire durant laquelle vous avez l'autorisation de vous garer). Nous vous conseillons de réserver dans l'un des hôtels de Rugby proposant un parking gratuit à ses clients pour ne pas avoir à tourner en vain lorsque vous rentrerez de votre journée de visite.
Conduire en Angleterre est très agréable une fois que l'on a pris ses marques. Vous apprécierez la courtoisie et le flegme anglais et peut-être vous laisserez-vous contaminer par cette attitude positive... y compris dans les embouteillages, qui sont faramineux dans ce pays !

Découvrir Rugby en voiture

Sautez dans votre voiture de location et en route pour nos trois incontournables !
Kenilworth
Son château médiéval a été immortalisé par Walter Scott. C'est un condensé d'histoire anglaise. Vous serez sous le charme de ses jardins élisabéthains, de ses volières et de ses fontaines, et de sa terrasse qui offre une vue magnifique sur l'arrière-pays vallonné.
Stratford-upon-Avon
C'est la ville natale de Shakespeare et il y a aussi fini sa vie. Logiquement, les théâtres y sont réputés : si vous voulez voir une pièce en Angleterre, faites-le ici ! Vous pourrez aussi visiter l'église de la Sainte-Trinité, dans laquelle repose le grand homme.
Birmingham
La ville aux mille métiers est aussi une ville de culture, avec des musées et des galeries d'arts présentant parmi les plus belles collections au monde. La vie nocturne de Birmingham est animée sur Broad Street, mais aussi dans les quartiers polonais, chinois, irlandais, où l'on trouve quantités de bars et de pubs.

Autres destinations à proximité de Rugby