Angleterre
Date de retrait :
septembre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Salisbury

Où louer une voiture à Salisbury ?

Gagner Salisbury par la voie des airs est possible grâce aux vols vers Southampton ou aux vols vers Londres. L'aéroport international de Southampton est le plus proche : en moins d'une heure de train, vous aurez rejoint Salisbury. Si vous faites le choix d'une voiture de location, une demi-heure à peine suffira. Notez que Southampton est une ville maritime importante et qu'il est possible aussi de la gagner par bateau.
Les enseignes sont nombreuses à l'aéroport de Southampton (Alamo, InteRent...). Vous y trouverez des berlines 5 portes à la semaine aux alentours de 13-26 euros par jour. Il existe également plusieurs agence de location de voiture Salisbury à la gare de Salisbury et en ville (Hertz, Keddy by Europcar...) : les prix de location de voiture Salisbury sont très variables (de 16 à 51 euros par jour !). Utilisez un comparateur de location de voiture Salisbury pour repérer les meilleures offres.
L'unleaded (sans plomb) est en moyenne à 1,30 euro et le diesel à 1,31 euro.

Dernières recherches de location voiture à Salisbury

Où louer une voiture à Salisbury

  • 1
    Unit B ? Telford Road, Churchfields Industrial Estate, Salisbury , Sp2 7ph, Gb,
    1 km du centre de Salisbury
    1 loueur

Conduire une voiture à Salisbury

Deux différences notables à appréhender lorsque vous prendrez la route en Angleterre : d'une, les distances se mesurent en miles et non en kilomètres ; de deux, vous allez rouler à gauche de la chaussée. Votre voiture de location disposera d'un volant à droite, ce qui vous mettra tout de suite dans le bain, si l'on peut dire ! Cela vous facilitera grandement la tâche au moment d'aborder les croisements, ronds-points et de tenter les dépassements. Rassurez-vous cependant : les Anglais, par compassion ou par pragmatisme, ont mis en place une signalisation horizontale et verticale particulièrement claire, qu'il vous suffira de suivre pour ne pas commettre d'impair.
Une fois accoutumé (et vous constaterez que cela vient très vite), vous apprécierez la conduite anglaise. Le flegme britannique n'est pas une légende dans ce domaine : à quoi bon s'exciter au volant quand on est assuré de parvenir à destination ? Imitez cet état d'esprit, y compris dans les embouteillages qui peuvent survenir dans les villes aux heures de bureau, et admirez la campagne anglaise, vous êtes en vacances !
Concernant le stationnement, nous vous conseillons la réservation dans l'un des hôtels de Salisbury disposant d'un parking : vous vous ôterez un souci de la tête.

Découvrir Salisbury et le Wiltshire en voiture

Le Wiltshire est une région riche de sites anciens. Etat des lieux à ne pas manquer pendant votre séjour en Angleterre à Salisbury !
Stonehenge
En vingt minutes en voiture, vous y serez. Cette structure circulaire concentrique, dressé dans le flou de l'Histoire, entre le Néolithique et l'Âge du Bronze, est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est un lieu mythique, qui continue encore à alimenter les thèses les plus folles.
Parc National New Forest
Landes et forêts primaires défilent le long de la route. Il y a mille ans, Guillaume le Conquérant a chassé dans ces bois. Les espèces animales y sont désormais protégées et les faisans, cerfs et biches, ainsi que le poney du lieu, le New Forest, côtoient les troupeaux de moutons. Les lieux ont inspiré Lewis Carroll pour son roman [i]Alice aux Pays des Merveilles[/i].
Avebury
Ce site néolithique classé par l'UNESCO est célèbre notamment pour son immense cromlech. On y trouve aussi le plus grand tumulus d'Europe, le Silbury Hill (40 mètres de haut), ainsi que le West Kennet Long Barrow, une nécropole souterraine qui a servi pendant plus de mille ans.

Autres destinations à proximité de Salisbury