Angleterre
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Sheffield

Où louer une voiture à Sheffield ?

Si vous allez à Sheffield en avion, sachez que plusieurs aéroports se trouvent à moins de deux heures de là : Manchester, Birmingham, Leeds Bradford... Le plus évident consiste cependant à prendre un vol pour Leeds. La gare principale sur place est la Sheffield Midland Station.
Ceci dit, le choix vous appartient de louer une voiture à l'aéroport comme à Sheffield même. Il existe plusieurs agence de location de voiture Sheffield à la gare et en ville (Sixt, Keddy by Europcar...), pour des tarifs autour de 16-19 euros par jour. Vous aurez alors la jouissance d'une berline économique 5 portes pendant une semaine. Les enseignes de l'aéroport Doncaster Sheffield (Avis, Budget...) proposent des prix de location de voiture Sheffield de l'ordre de 18-21 euros par jour pour les mêmes conditions. Un comparateur de location de voiture Sheffield vous permettra de trouver le véhicule idéal pour vos escapades en Yorkshire.

Dernières recherches de location voiture à Sheffield

Où louer une voiture à Sheffield

  • 1
    40 Corporation Street
    572 m du centre de Sheffield
    2 loueurs
  • 2
    Matilda Street
    876 m du centre de Sheffield
    1 loueur

Conduire une voiture à Sheffield

Sheffield a bénéficié de son passé de berceau de la sidérurgie en matière de transport. Elle se trouve au centre d'une toile de voies ferrées et de routes. D'ici, vous pourrez vous rendre rapidement dans toutes les directions, aussi bien vers Londres que vers Manchester ou Edimbourg. Les transports en commun sont relativement cher en Angleterre, il vous sera donc bien pratique pendant votre séjour à Sheffield de louer une voiture pour visiter la région. Evidemment, en ville même, la panacée reste de loger dans l'un des hôtels de Sheffield proposant à ses clients un parking gratuit : vous apprécierez d'échapper à la circulation dense de cette très grande ville et de faire vos visites [i]intra muros[/i] à pied.
Rappelez-vous que vous êtes en Angleterre et que vous devez donc conduire à gauche. Si vous craignez de faire un impair, rassurez-vous : la signalisation au sol et verticale est très explicite à cet égard. Suivez les panneaux, notamment dans les carrefours et les ronds-points, ils sont là pour ça.
Pensez aussi que le kilomètre/heure n'existe pas en Grande-Bretagne : les limitations de vitesse sont indiquées en miles. 30 miles correspond à environ 50 km/h. N'allez pas trop vite, laissez-vous contaminer par la conduite très flegmatique des Anglais : elle vous aidera à supporter les bouchons de début et fin de journée, si vous avez eu l'imprudence de vous laisser prendre au piège.

Découvrez Sheffield et le Yorkshire en voiture

Les alentours de Sheffield ont de quoi ravir vos yeux et vos sens. Tour d'horizon des sites à voir si vous partez à la découverte de Sheffield.
Rotherham
Cette ville toute proche de Sheffield a quelques sites des plus intéressants à visiter. Amateurs de sensations fortes, allez faire un tour au complexe de Magna pour vivre sans danger éruptions volcaniques et cyclones. Rotherham, ce sont aussi les ruines de l'abbaye cistercienne de Roche, une chapelle dédiée à tous les saints ainsi que deux musées.
Wentworth Castle
Ce très beau château du XVIIIème siècle n'est pas visitable, mais les extérieurs et notamment les jardins (gratuits), à eux seuls, valent le détour. Nous vous conseillons d'y aller au printemps, afin d'y respirer le parfum enivrant des magnolias. Ne ratez pas non plus la serre victorienne !
Peak District
C'est le plus ancien parc national d'Angleterre. Au nord, sur un plateau de brande, se dresse la montagne Kinder Scout, de laquelle dévale une haute chute d'eau. Le parc est l'endroit idéal pour pratiquer l'équitation, le vélo et la randonnée, mais aussi la spéléologie, le deltaplane et l'escalade !

Autres destinations à proximité de Sheffield