Angleterre
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Telford

Se déplacer en voiture louée à Telford

Fondée entre 1960 et 1970, Telford est réputée pour son fameux pont en fonte, l'Iron Bridge. Si vous envisagez de visiter cette ville du comté du Shropshire, ne tardez pas à réserver un vol pour Birmingham. Dès votre arrivée à l'aéroport de Birmingham, choisissez un véhicule de location. Ce dernier vous est nécessaire pour rejoindre l'un des hôtels à Telford. C'est aussi une solution pratique pour planifier librement une excursion dans la ville. Une voiture citadine peut être louée dès 16 euros par jour.
L'aéroport de Birmingham abrite plusieurs comptoirs de location vous permettant d'effectuer aisément une location de voiture pour Telford. On y trouve Avis, Hertz, Enterprise, Europcar et Budget. Pensez à réaliser un tri parmi les offres de ces prestataires via un comparateur de location de voiture à Telford. Celui-ci vous permet également d'effectuer une réservation anticipée. À Telford, le prix du carburant est de 1,20 euro le litre.

Dernières recherches de location voiture à Telford

Où louer une voiture à Telford

  • 1
    Hortonwood 33
    4 km du centre de Telford
    1 loueur
  • 2
    Unit C4
    1 km du centre de Telford
    1 loueur
  • 3
    Unit C4, Stafford Park 4, Telford, Uk, Tf3 3ba
    1 km du centre de Telford
    1 loueur

Conduire et stationner à Telford

Un permis national valide vous autorise à prendre le volant d'un véhicule de location à Telford. Visiter Telford en voiture vous donne la chance de vivre une expérience des plus mémorables. Néanmoins, il est essentiel de bien comprendre les routes avant de partir à l'aventure. Pour rejoindre Telford depuis l'aéroport de Birmingham, il suffit de prendre les autoroutes M6 et M54. Cette dernière est gratuite et vous permet aussi d'accéder aux autres villes du Shropshire. La vitesse limite est de 112 km/h.
Une fois à destination, gardez la vitesse de 48 km/h lorsque vous roulez en zone urbaine. Sur une voie à double sens, on peut accélérer à 96 km/h. Certaines signalisations vous seront familières, car elles sont identiques à celles que l'on trouve dans l'Hexagone. Notez que les routes sont majoritairement étroites. De ce fait, il faut toujours donner la priorité à une voiture placée en montée.
Évitez de parquer votre véhicule au mauvais endroit sous peine d'amende. Préférez les parcs de stationnement payants : 0,85 euro l'heure. Si vous avez besoin d'un transport public pour une partie de votre séjour à Telford, le billet coûte environ 1,98 euro. Pour un trajet en taxi, il faut compter 15 euros au minimum.

Les attractions touristiques à voir

Conduire une voiture à Telford vous permet de découvrir de nombreux lieux touristiques à votre rythme. Voici quelques lieux où il faut se rendre.
Ironbridge Gorge Museum
Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce site est constitué de plusieurs musées qui relatent l'histoire de la région et de l'Iron Bridge. Ce pont historique est l'une des attractions principales de Telford. Visitez le musée Blists Hill Victorian Town pour vous immerger dans une ambiance victorienne.
Telford Town Parc
À la fois réserve naturelle et parc, le Telford Town Parc s'étend sur 62 hectares. Vous y trouverez des prairies et des piscines. Le Hoo Farm Animal Kingdom fera le bonheur des enfants, grâce à ses toboggans.
Shrewsbury
À 24 km de Telford, Shrewsbury est une ville ancienne qui séduit pour son aspect pittoresque. Elle propose une abbaye, un magnifique château et plusieurs musées. Vous y trouverez également des restaurants attrayants.

Autres destinations à proximité de Telford