Angleterre
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture York

Informations pratiques pour louer une voiture à York

Vous trouverez un certain nombre d'agences de location de voitures à York comme par exemple Avis, Europcar et Hertz, celles-ci étant situées aussi bien dans le centre-ville qu'aux abords de la gare et de l'aéroport. L'aéroport le plus proche de la ville de York est l'aéroport de Leeds qui se trouve à 48 kilomètres, soit à 1h en voiture - cet aéroport est bien desservi par les compagnies aériennes low-cost. Vous pourrez ainsi louer une voiture dès l'arrivée de votre vol pour Leeds afin de vous rendre à York.
Le prix de location d'une voiture économique correspond à l'équivalent de 30€/jour. Passer par un comparateur de location de voiture à York vous permettra de bénéficier d'une location au prix le plus abordable.
Le prix de l'essence est similaire à York et en France. Vous trouverez de nombreuses stations-service dans le centre-ville et les alentours de York.

Dernières recherches de location voiture à York

Où louer une voiture à York

  • 1
    Gare York
    0 m du centre de York
    3 loueurs

À savoir pour conduire une voiture à York

Même s'il est possible de visiter York à pied, avoir une voiture vous permettra de vous aventurer en dehors de la ville pour ainsi découvrir la région.
Il est relativement compliqué de conduire à York, le trafic étant particulièrement dense pendant les heures de pointe vers 8h du matin et 17h de l'après-midi.
À York, les parkings sont souvent payants dans le centre-ville et le prix d'une place est relativement élevé. Il est donc conseillé de se garer en périphérie pour trouver une place gratuite ou à prix raisonnable. Il existe certains hôtels à York possédant un parking dont les places sont réservées aux clients, il peut être utile de s'y intéresser avant votre séjour à York.
Le permis de conduire français suffit pour pouvoir conduire en Angleterre. Nous vous conseillons de rester vigilant sur la route, la conduite à gauche nécessitant un temps d'adaptation.
La ville est bien desservie grâce à un bon réseau de transports en commun. Les trains, les bus et les taxis vous permettront de couvrir ainsi l'ensemble de la ville et de rejoindre facilement les principales villes du Royaume-Uni.

Découvrir York et ses alentours en voiture

Votre séjour est l'occasion de découvrir les endroits incontournables de York et de sa région dont voici un aperçu :
La cathédrale d'York
Emblématique de la ville, la cathédrale d'York est le plus grand édifice gothique d'Europe du Nord. Vous pourrez visiter les sous-sols, les trésors et la crypte de cette église anglicane. Ne manquez pas de gravir ses 275 marches pour arriver au sommet de la tout centrale et ainsi profiter d'un panorama sur la ville.
Le château d'York
Ce bâtiment, qui au cours des neuf derniers siècles a été tour à tour un château, une prison et une cour de justice, abrite aujourd'hui un musée. Vous retracerez ainsi l'histoire de la ville et l'évolution des modes de vie au fil du temps.
Le British National Railway Museum
Ce musée, dédié au monde ferroviaire, raconte l'histoire du premier train jusqu'à l'Eurostar. Vous voyagerez à travers 3 siècles d'histoire pour y découvrir les wagons royaux, le Poudlard Express de la saga Harry Potter ou encore les locomotives de la Révolution industrielle.

Autres destinations à proximité de York