Argentine
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Rosario

Louer une voiture à Rosario : informations pratiques

Troisième plus grande ville de l'Argentine après Buenos Aires et Cordoba, Rosario est une destination parfaite pour s'offrir des excursions nature, culture ou encore histoire. Pour profiter de toutes ses curiosités, il n'y a pas meilleur moyen qu'une location de voiture. Justement, des loueurs comme Sixt, Avis, Hertz ou encore Budget y disposent d'une agence location voiture Rosario, pour vous accompagner dans cette aventure. Deux possibilités s'offrent : le retrait à l'aéroport Internacional Rosario Islas Malvinas, dès la descente des vols à Rosario, ou en plein centre-ville. Les conditions de réservation étant très variables, il est préférable de passer par notre comparateur location voiture Rosario pour faire de précieuses économies. Cela vous permet en effet de bénéficier des meilleurs prix location voiture Rosario, sans faire de compromis sur votre confort. Il est toutefois bon à savoir qu'en moyenne, louer un véhicule confortable vous coûtera environ 60 et 90 EUR, respectivement pour une économique et une citadine.

Dernières recherches de location voiture à Rosario

Où louer une voiture à Rosario

  • 1
    Cordoba 4201
    10 km du centre de Rosario
    1 loueur

Bon à savoir pour conduire à Rosario

Idéalement située par rapport aux autres grandes villes argentines, Buenos Aires, Santa Fe ou encore Cordoba, Rosario dispose de nombreuses infrastructures, qui la connectent à ces dernières. De façon générale, l'état de ses routes est bon. Le réseau routier a d'ailleurs fait l'objet de plusieurs plans de modernisation au cours de ces dernières années. Aujourd'hui, la ville compte de grandes avenues et autoroutes, qui contrastent avec les rues étroites de ses quartiers périphériques. Cela dit, l'expérience de conduite peut s'avérer difficile au début, mais vous prendrez très vite vos marques, surtout si vous portez votre choix sur un véhicule avec GPS inclus.
À noter en outre que pour conduire une voiture à Rosario, vous devez disposer d'un permis international, accompagné toujours du permis national et de vos pièces d'identité. Quant au stationnement, des zones publiques existent en centre-ville pour se garer. Cependant, il est préférable d'opter pour les parkings sécurisés payants, disponibles au niveau des points stratégiques de la ville. Et pour faire des économies, réserver dans les hôtels à Rosario qui proposent des services de stationnement est recommandé.

Découvrir Rosario en voiture : 3 curiosités à ne pas manquer

Utiliser notre comparateur pour votre location, c'est visiter Rosario en voiture librement, à la découverte d'attractions telles que :
Le monument national au drapeau

S'il y a un incontournable pour tout séjour à Rosario, c'est bien le monument national au drapeau. Véritable symbole de la ville, et de tout le pays, cette place faisant également office de parc, a été érigée en 1957, en l'hommage Manuel Belgrano, célèbre résistant pour l'indépendance, à qui on doit le drapeau argentin.
Cathédrale Notre-Dame-du-Rosaire
Aujourd'hui siège de l'archidiocèse de Rosario, ce site a accueilli la première paroisse de la ville en 1731. Aujourd'hui, on peut y admirer un édifice religieux composé d'une basilique mineure et d'une cathédrale. De forme assimilable à une croix latine, cette dernière dispose d'une nef principale joliment décorée au niveau de sa voute, mais également d'un magnifique autel en marbre de Carrare originaire d'Italie.
Parc Espagne
Après la visite de cette église à plan basilical, prenez la direction du parc Espagne, non loin du centre historique de Rosario, à proximité du fleuve Paraná. Ce beau site ponctué par des arbres et un grand passage piéton pavé, abrite également un centre culturel érigé par le gouvernement espagnol, à l'occasion du 500ème anniversaire de la première expédition européenne dans les Amériques.

Autres destinations à proximité de Rosario