Australie
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Portland

Effectuer une location de véhicule à Portland : bon à savoir

Située dans la région de Victoria en Australie, Portland est une ville aux multiples facettes. Il serait judicieux de faire une location de voiture à Portland pour découvrir les curiosités typiques de la ville. Trouver le véhicule idéal est si simple, grâce à un comparateur de location de voiture à Portland. En utilisant cet outil, vous pourrez aussi profiter d'un bon prix de location de voiture à Portland. Il vous permet également de faire une réservation auprès de l'une des sociétés spécialisées en la matière.
Hertz et Avis sont les principales compagnies de location de voiture présentes à l'aéroport de Portland. Vous aurez donc la possibilité de prendre en charge votre véhicule de location dès l'arrivée de votre vol à Portland. Vous pouvez bénéficier d'une petite citadine pour 20 euros par jour. Dans les stations-service de la ville, le tarif d'un litre de carburant se situe entre 0,77 euro et 1,12 euro.

Dernières recherches de location voiture à Portland

Où louer une voiture à Portland

  • 1
    Aeroport Portland
    0 m du centre de Portland
    2 loueurs

Des conseils pour bien conduire à Portland

Il faut savoir que le permis international est obligatoire pour louer un véhicule dans la ville. On ne rencontre aucun problème particulier pour conduire une voiture à Portland. Il faut tout simplement s'habituer à rouler à gauche. Le réseau routier est bien aménagé et entretenu. Avec une carte, il est facile de s'y repérer. Il est également aisé de circuler, car les bouchons se font rares. De plus, les conducteurs locaux sont respectueux du Code de la route.
En voiture de location, vous n'aurez aucun mal à effectuer le trajet de 13 km entre l'aéroport et le centre-ville. Mais, avant de prendre la route, il est conseillé de faire le plein de carburant. La vitesse maximale est de 50 km/h en centre-ville. Sur les routes, on peut rouler à 110 km/h maximum. À Portland, les places de stationnement sont majoritairement gratuites. Les hôtels à Portland disposent également de parkings privés gratuits.
Le réseau de transport collectif de Portland est constitué d'autobus et de bus. Plusieurs lignes sillonnent la ville et ses alentours. Un pass de 16 euros permet d'utiliser les transports en commun pendant trois jours. Pour moins de 10 euros, on peut effectuer un petit trajet en taxi.

Découvrir Portland en voiture de location

Visiter Portland en voiture vous permet de découvrir toutes les attractions touristiques de la région. Parmi les endroits immanquables, on distingue :
Cape Nelson State Park
Situé dans un cadre apaisant, le Cape Nelson State Park propose des aires de pique-nique, mais aussi des sentiers de randonnée. Ces derniers vous permettent d'explorer les alentours du parc, ainsi que les falaises côtières.
Portland Maritime Discovery Center
Le Portland Maritime Discovery Center est un musée maritime où vous pourrez découvrir l'histoire de Victoria. On y trouve une grande collection d'outils techniques et d'équipements de plongée, ainsi qu'un canot de sauvetage datant de 1858.
Water Tower Museum
Lors de votre séjour à Portland, n'oubliez pas de visiter le Water Tower Museum. Ce musée présente des archives photographiques de l'entreprise Louisville Water Company. Les expositions permanentes sont liées à la science de l'eau potable et à l'innovation architecturale.

Autres destinations à proximité de Portland