Belgique
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Gand

Où louer une voiture à Gand ?

Il n'y a pas de vols vers Gand, c'est un vol vers Charleroi ou un vol vers Bruxelles qu'il faudra prendre si vous souhaitez rejoindre la ville en avion. Il existe des agences de location dans ces deux aéroports (Hertz, Sixt...) avec des prix de location de voiture Gand dès 23 euros la journée pour une semaine de location. Vous pourrez ensuite rejoindre Gand en 45 minutes-1 heure.
La gare de Gand-Saint-Pierre, dans le centre-sud de Gand, relie Bruxelles à Ostende. La gare de Gand-Dampoort va quant à elle de Gand à Eeklo et, de là, on accède au centre-ville en 15 minutes de marche. Une liaison TGV quotidienne relie Gand à Paris via Bruxelles et/ou Lille en à peine deux heures.
Vous trouverez sans peine nombre d'agence de location de voiture Gand dans le centre-ville ou aux gares (Avis, Sixt...) avec des prix qui commencent à 20 euros par jour pour une réservation d'une semaine d'une berline 5 portes. N'hésitez pas à faire appel à un comparateur de location de voiture Gand pour faire le tri dans toutes ces offres.
Un litre d'essence à Gand coûte entre 1,14 et 1,6 euro. L'essence est encore moins chère à la frontière franco-belge, parfois en-dessous de un euro le litre de diesel.

Dernières recherches de location voiture à Gand

Où louer une voiture à Gand

  • 1
    Nieuwewandeling 76
    2 km du centre de Gand
    1 loueur

Conduire une voiture à Gand

Gand se situe au croisement de deux des axes autoroutiers les plus importants d'Europe : l'A10/E40 et l'A14/E17. De là, vous avez accès à toute l'Europe ! Cependant, prudence sur la route, car, si les autoroutes belges sont gratuites, elles sont aussi, en corollaire, très peu entretenues. Gare aux secousses si vous roulez trop vite !
Pendant votre séjour à Gand, vous serez en pays flamand. Les panneaux sont donc rédigés en néerlandais et les noms des villes n'ont pas grand chose à voir avec leur version française (Lille devient ainsi Rijsel). Si vous vous baladez sans GPS, potassez le sujet avant, histoire de ne pas vous égarer ! Sur l'autoroute, cependant, le nom des villes françaises est généralement écrit dans les deux langues.
Il est assez difficile de se garer gratuitement dans les grandes villes belges (et même de se garer tout court dans les centres-villes), mais les prix ne sont pas plus élevés qu'en France. Il existe un parking payant à la gare Saint-Pierre. Ne prenez pas d'éventuelles amendes à la légère : elles seront transmises à la justice française en cas de non paiement. Si vous voulez assurer le coup, pensez à réserver dans l'un des hôtels de Gand disposant d'un parking.

Visiter Gand en voiture

La Belgique est petite et Gand se situe en son cœur. Votre voiture de location vous sera précieuse pour faire le tour des incontournables à Gand !
Bruges
Impossible de rater la Venise du Nord ! Le long de ses canaux, Bruges exhibe superbement cathédrale, basilique, beffroi, mark, portes fortifiées, rues typiques et musées... Le centre historique a été justement classé par l'UNESCO. Bruges, ce sont aussi des bières primées, de nombreux chocolatiers et une dentelle renommée.
L'Ecluse
En néerlandais Sluis, elle est située aux Pays-Bas. C'est une bourgade pleine de charme... et de boutiques ! Là aussi, des canaux vous mèneront entre moulin, ponts, beffroi... La visiter en vélo, c'est le must ! Les remparts et les fossés font une belle balade pour le promeneur. Vous y apercevrez peut-être des cigognes !
Knokke-Heist
Knokke-le-Zoute, la chanson de Jacques Brel, vous connaissez ? C'est une station balnéaire huppée, typée par ses villas anglo-normandes, son casino et ses galeries d'art. On y déguste depuis 1892 les gaufres de Moeder Siska, en forme de trèfle à cinq cœurs. Et, l'été, on y rit lors du Festival International du Dessin Humoristique.

Autres destinations à proximité de Gand