Belgique
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Hasselt

Accès direct :   |   Dernières recherches   |   Où louer une voiture à Hasselt   |   Autres destinations

Où louer une voiture à Hasselt ?

Hasselt se trouve à 60 km de la capitale belge. Il vous faudra donc réserver un vol vers Bruxelles puis envisager la manière dont vous voudrez vous rendre de là à Hasselt. Le train vous y mènera en un peu plus d'une heure (la gare se trouve près du centre-ville). Si vous faites le choix d'une location de voiture Hasselt directement à l'aéroport, sachez que, par la route, vous en aurez pour moins de 50 minutes. Les agences sont bien présentes à l'aéroport (Europcar, Enterprise...) et les tarifs sont intéressants, de l'ordre de 14-17 euros par jour pour la location à la semaine d'une berline cinq portes.
Vous trouverez aussi à Hasselt plusieurs agence de location de voiture Hasselt (Europcar, Avis...), qui vous proposeront des tarifs plus ou moins compétitifs, entre 16 et 26 euros par jour. Nous vous conseillons l'usage d'un comparateur de location de voiture Hasselt : cela vous permettra de trouver la voiture idéale pour votre séjour à Hasselt.

Dernières recherches de location voiture à Hasselt

Où louer une voiture à Hasselt

  • 1
    Aeroport Hasselt
    5 km du centre de Hasselt
    1 loueur

Conduire une voiture à Hasselt

Le code de la route ne varie guère chez notre voisin belge, mais il existe quelques menues différences à connaître avant de prendre la route.
Comme dans nombre de pays européens, la limitation de vitesse sur autoroute (attention, panneaux verts) est de 120 km/heure et non 130 km/heure comme en France. Les autres limitations sont inchangées. En zone néerlandophone, comme à Hasselt, les noms des villes sont souvent indiqués exclusivement en flamand.
Vous constaterez que le vélo bénéficie de dispositions avantageuses dans les villes belges. Ne vous étonnez pas de voir des cyclistes emprunter des rues à contresens ou "griller" des feux rouges pour tourner à droite. Evitez également les voies réservées, dites rues cyclables, dans lesquelles vous ne pourrez pas rouler au-delà de 30 km/heure ni doubler les vélos.
N'oubliez pas de vérifier que votre véhicule est bien équipé d'une trousse de secours et d'un extincteur. Ils sont obligatoires en Belgique, au même titre que le panneau de signalisation et le gilet réfléchissant.
En Belgique, il est mal vu de laisser tourner le moteur lorsque vous êtes à l'arrêt. Coupez le contact, c'est un geste bénéfique pour l'environnement et pour la santé des gens qui vous entourent.

Découvrir Hasselt en voiture

Vous aurez bien du mal à choisir entre toutes les options de visites à faire lorsque vous quitterez votre hôtel de Hasselt le matin. Laissez-vous guider par notre choix d'incontournables.
Maastricht
Vous devrez passer aux Pays-Bas pour visiter cette ville, célèbre grâce au traité qui y fut ratifié. Son conservatoire et son académie de théâtre en font une grande capitale culturelle. Maastricht compte de nombreux musées sur tous les thèmes, artistique, historique, archéologique et autres. Son patrimoine architectural est considérable.
Louvain
C'est une ville étudiante animée et la capitale de la bière ! Entre deux pintes, vous pourrez visiter de nombreux édifices de toute beauté, notamment le Grand Béguinage, classé par l'UNESCO. Plusieurs églises et abbayes, un château, un parc, entre autres, font de Louvain une ville passionnante à visiter.
Anvers
Elle a reçu en 1993 la Pomme d'Or, une distinction internationale consacrant son grand intérêt touristique. Les musées et les galeries d'art y abondent. Rubens est né à Anvers et sa maison et atelier est toujours visitable. Offrez-vous aussi le plaisir d'une petite croisière le long des rives de l'Escaut.

Autres destinations à proximité de Hasselt