Comparateur
Location Voiture
Location Voiture Bolivie
Bolivie
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture en Bolivie

Louer une voiture en Bolivie

A savoir avant de louer une voiture

Louer une voiture tout terrain est quasi indispensable pour découvrir à sa juste valeur ce pays fabuleux, car seules 1500 km de routes sont bitumées. Louer une voiture en Bolivie (minimum 25 ans) permet d'avoir accès à des sites sublimes encore peu connus des touristes. Pendant ce voyage hors des sentiers battus vous irez découvrir les réserves naturelles et parcs nationaux du pays. Pour circuler en voiture en Bolivie vous devrez respecter la conduite des boliviens, plus souples qu'en Europe et surtout arriver à vous orienter. En effet, les panneaux de signalisation sont très rares et les cartes routières donnent assez peu d'explications. Mais avec un peu de déduction, les routes se trouvent facilement, mis à part au Salar et dans le Sud-Lípez où un chauffeur expérimenté est indispensable. Autre point important, il n'est pas rare de croiser des animaux au bord des routes, une conduite calme et prudente est de rigueur. Et sur les routes descendant de l'Altiplano vers les terres basses, la conduite se fait non plus à droite (comme partout en Bolivie) mais à gauche !

Destinations à parcourir en voiture en Bolivie

      INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
      Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
      Valider

      A la découverte de ce pays mosaïque

      Partez à la découverte de la Bolivie, ce pays qui a su garder une rare authenticité. Entre les plaines et la forêt amazonienne, les zones désertiques et les villes modernes, voyager en Bolivie c'est découvrir une destination abritant un concentré de paysages tous plus grandioses et fascinants les uns que les autres.
      A l'arrivée de votre vol pour la Bolivie, découvrez La Paz, la capitale du pays. C'est d'ailleurs ici - et aussi à Santa Cruz – que l'on trouve les agences de location de voiture Avis, Budget et Hertz. La Paz, située entre 3200 et 4000m d'altitude, offre un panorama hors du commun. Quittez La Paz et traversez la cordillère Royale qui est un enchaînement de sommets enneigés. Le Nevado Illimani est le sommet le plus impressionnant, à 6438 m d'altitude, et offre des vues à couper le souffle sur le lac Titicaca et la capitale.
      A 150 mètres à l'ouest de La Paz, rouler avec votre voiture de location vers le lac Titicaca situé entre la Bolivie et le Perou. Incontournable à votre voyage, ce lac possède une beauté incroyable. Roulez ensuite vers le Salar d'Uyuni, le désert de sel le plus beau du monde. C'est probablement le site le plus surprenant de la planète et il mérite au moins 3 jours de randonnées ! Un guide pourra vous accompagner dans ce voyage hors du temps.
      Remontez ensuite vers Potosi, la plus grande ville la plus haute du monde, 100 000 habitants à plus de 3900 mètres d'altitude. Les mines de Potosi sont d'ailleurs inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1987. Continuez votre périple par Sucre, la ville blanche, probablement aussi connue que La Paz... Terminez vos vacances en toute liberté au volant de votre voiture tout terrain par Cochabamba et Oruro.

      Dernières recherches de location voiture en Bolivie

      • TOYOTA YARIS SEDAN
        Location voiture à La Paz
        du 28/07/2017
        au 29/07/2017
        Location voiture  avec Rentalcars.com
        Rentalcars.com
        66€
        »
      • HYUNDAI I10 OU EQUIVALENT
        Location voiture à Santa Cruz
        du 02/10/2017
        au 16/10/2017
        Location voiture  avec Degrifauto
        Degrifauto
        556€
        »