Canada
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Sept Iles

Comment s'y prendre pour louer une voiture à Sept Iles ?

Les vols Sept Iles vous permettent de louer un véhicule sur place dès votre arrivée, à l'aéroport. Les loueurs Alamo, Budget, Hertz, Discount National ainsi que National Rental Car disposent d'un comptoir dans l'aérogare. Une agence location voiture Sept Iles existe aussi au boulevard Laure, à l'enseigne de Sauvageau Inc. Sachez qu'une location voiture Sept Iles est soumise à la règlementation légale locale. Un permis de conduire français ou belge valide est accepté. Il faut avoir vingt et un ans pour pouvoir louer un véhicule. Toutefois, tout conducteur âgé entre 21 et 25 ans est jugé plus "à risques". Un tarif journalier d'environ 30 dollars supplémentaires lui sera appliqué. Les prix location voiture Sept Iles sont modérés par ailleurs : un modèle économique revient à 19 euros quotidiens. Comptez 25 euros pour un véhicule standard adapté à 5 adultes. Pour des excursions confortables aux alentours de Sept Iles, pensez aux avantages d'un SUV. Il faut alors tabler sur 29 euros par jour environ. Des tarifs intéressants sont classifiés en ligne : connectez vous sur un comparateur location voiture Sept Iles.

Dernières recherches de location voiture à Sept Iles

Où louer une voiture à Sept Iles

  • 1
    Aeroport Sept-iles
    7 km du centre de Sept Iles
    0 loueur

Conduire une voiture à Sept iles

Se déplacer en voiture est très pratique à Sept Iles, notamment pour se rendre sur ses plages. Soyez très attentif aux feux de circulation. Il existe aussi de nombreux carrefours giratoires dans la ville. Ceux-ci fonctionnent différemment des ronds points. Il faut attendre avant de s'y engager car les conducteurs circulant déjà sur le carrefour sont prioritaires. Des panneaux de signalisation "Vous n'avez pas la priorité" les indiquent de façon visible. Le trafic routier est ainsi bien fluidifié à Sept Iles. En ce qui concerne le stationnement, mieux vaut y penser dès que vous planifiez votre séjour à Sept Iles. Presque tous les hôtels de Sept Iles prévoient des places pour les voitures de la clientèle. Sur la voie publique, en hiver, ne vous garez pas près des panneaux qui signalent un futur enlèvement de neige. Faites aussi attention à ne pas stationner sur une piste cyclable.

Visiter Sept Iles en voiture en toute décontraction

Située sur le golfe du Saint-Laurent, près de l'Atlantique, Sept Iles est une ville moderne qui a su préserver son environnement naturel. Au départ de votre hôtel à Sept Iles, prenez le large vers l'aventure !
Le lac des Rapides
Cette vaste étendue d'eau entourée de forêts est incontournable à Sept Iles. Le lac est bordé d'une plage de sable fin aménagée pour les baigneurs. Les sportifs pourront y pratiquer la randonnée pédestre le long des sentiers ou le kayak sur le lac. En hiver, la marche se fait raquettes aux pieds !
Une croisière dans l'archipel
Garez votre voiture de location sur le parking de la marina à Sept Iles pour aller découvrir les animaux marins et les oiseaux au fil de l'eau. Il suffit d'embarquer au port pour une promenade très instructive en mer.
L'île de la Grande Basque
Ce territoire de 450 ha constitue la plage marine la plus proche de Sept Iles. Il faut là aussi se garer sur le port et prendre la mer pour accoster et explorer cette île riche en activités, comme la randonnée et le yoga en plein air.

Autres destinations à proximité de Sept Iles