Boin à savoir :

Sur les différentes îles du Cap Vert (Boa Vista, Sao Vicente, Santo Antao...) la circulation se fait à droite. Les routes principales sont en bon état contrairement aux routes secondaires. Il est tout à fait possible de louer une voiture au Cap Vert. Opter pour un 4x4 est idéal, notamment pour circuler sur les routes excentrées et les pistes quand il pleut. Vis-à-vis des autres conducteurs capverdiens, restez prudent pour ne pas gâcher vos vacances.

Centrales de réservation interrogées

location de voiture Cap Vert avec Autoeurope
location de voiture Cap Vert avec Rentalcars.com
location de voiture Cap Vert avec Ebookers
location de voiture Cap Vert avec Cardelmar
location de voiture Cap Vert avec Holidayautos
location de voiture Cap Vert avec Auto Escape
location de voiture Cap Vert avec Degrifauto
location de voiture Cap Vert avec Locationdevoitureargus
location de voiture Cap Vert avec Atlaschoice
location de voiture Cap Vert avec Holidaycars
location de voiture Cap Vert avec Bsp Auto
location de voiture Cap Vert avec Vehicle Rent
location de voiture Cap Vert avec Drivy
location de voiture Cap Vert avec Tripndrive
location de voiture Cap Vert avec Travelercar
location de voiture Cap Vert avec Carhirelabs
location de voiture Cap Vert avec France Cars
location de voiture Cap Vert avec Rentiles

Principales villes pour louer une voiture au Cap Vert

1 station

Un périple entre nature et culture

Pour parcourir l'archipel du Cap Vert en toute sérénité, optez pour une voiture de location. Vous pourrez ainsi apprécier la beauté des paysages tout en choisissant l'itinéraire qui vous semble le plus approprié à vos attentes. L'idéal pour explorer l'archipel volcanique est de visiter trois îles de caractère, à savoir Sao Vicente et ses façades colorées, Santo Antao, la plus sauvage et bien évidemment Sal, appréciée pour ses plages se sable fin...
Toute personne qui réserve un vol pour le Cap Vert s'attend à passer des vacances loin du tourisme de masse. Ce sera le cas sur l'île de Santo Antao où des paysages sauvages font rêver plus d'un voyageur. Vous pourrez aussi visiter la capitale Ribeira Grande et la fabrique artisanale du "grogue", boisson nationale.
Ensuite direction Sao Vicente où vous pourrez louer une autre voiture de location pour faire le tour de l'île. Commencez par la baie de Mindelo, ville animée et colorée, à l'architecture de style colonial portugais et britannique. Ne manquez pas l'église Notre Dame de Lumière et la tour de Belem, réplique de celle de Lisbonne. Puis, faites route vers Baia Das Gatas, magnifique plage célèbre pour son festival de musique capverdienne. Pour profiter d'une vue panoramique sur toute l'île, allez jusqu'au Monte Verde (774m).
Enfin, terminez votre séjour au Cap Vert par Sal où vous pourrez découvrir Palmeira, seul véritable port de l'île. L'attraction la plus connue est sans doute la piscine naturelle de Buracona, creusée par la mer dans la roche volcanique. Le site de Pedra Lume, sur la côte est, est composé de salines dans lesquelles vous pourrez vous baigner dans des eaux jusqu'à 25 fois plus salées que la mer !