Comparateur
Location Voiture
Location Voiture Costa Rica
Costa Rica
Date de retrait :
mai 2017
Date de retour :
mai 2017
 
Rechercher

Location de voiture au Costa Rica

Louer une voiture au Costa Rica

A savoir avant de louer une voiture :

Pour louer une voiture au Costa Rica, il faut avoir minimum 21 ans. La circulation se fait à droite et le permis de conduire français suffit. Le tarif est souvent majoré pour les loueurs âgés de 21 à 23 ans. Bien vérifier le contrat de location et les clauses d'assurance avant de prendre la voiture.
Le Costa Rica dispose d'une route traversant le pays du nord au sud, appelée la Panaméricaine. C'est l'axe le mieux entretenu du pays. Les routes secondaires sont moins larges et peuvent s'avérer dangereuses surtout quand il pleut (nid de poules, bas côtés instables, animaux en divagation...). Prudence et patience sont donc de rigueur quand on opte pour une voiture de location. Dans certaines situations, un 4x4 peut être plus adéquat qu'une voiture citadine. Circuler de nuit est peu recommandé. Pensez à ne rien laisser dans votre voiture quand vous vous garez et renseignez-vous sur votre itinéraire avant vos escapades au Costa Rica.

Destinations à parcourir en voiture au Costa Rica

      INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
      Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
      Valider

      Sur la route des paysages sauvages

      Si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, n'hésitez pas à louer une voiture au Costa Rica. Ce pays vous enchantera par la diversité de ses paysages que vous pourrez ainsi observer à votre rythme. Au programme, paysages volcaniques, écosystème unique et plages paradisiaques du Pacifique.
      Commencez votre périple à San Jose puis prenez la direction de Tortuguero en traversant l'impressionnante forêt tropicale du parc national Braulio Carillo. Ensuite, quittez votre voiture de location et naviguez jusqu'au village de pêcheurs de Tortuguero pour y découvrir une riche faune tropicale comme les ibis verts, les crocodiles, les jacanas du Mexique et les toucans. Puis direction Sarapiqui, réputée pour la culture d'ananas et du cœur de palmier.
      La suite de votre séjour au Costa Rica se poursuivra, en voiture, par la visite du parc national du volcan Arenal. Vous pourrez même vous rendre jusqu'à l'endroit le plus proche du cratère afin de bénéficier d'une vue panoramique sur le plus grand lac du Costa Rica. Ensuite, prenez la mythique route Panaméricaine en direction de Rincon de la Vieja, pour découvrir le parc du même nom. Des sentiers sont spécialement aménagés pour observer des écosystèmes variés : petits cratères bouillonnants, fumerolles, mares de boue et ruissellement de sources. Un magnifique spectacle inoubliable.
      Enfin, de nombreux voyageurs prennent un vol pour le Costa Rica pour paresser sur les sublimes plages de l'océan Pacifique. Samara est d'ailleurs une des étapes incontournables de vos vacances. Cette charmante station balnéaire abrite certainement les plus beaux hôtels du Costa Rica et vous pourrez vous baigner dans une eau limpide et peu profonde.

      Dernières recherches de location voiture au Costa Rica

      • SUZUKI CELERIO OU EQUIVALENT
        Location voiture à San Jose
        du 23/06/2017
        au 11/07/2017
        Location voiture  avec Holidayautos
        Holidayautos
        34€
        »